La Xbox présente quatre nouveaux jeux indépendants du ID@Xbox

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Xbox a récemment présenté quatre futurs titres indépendants qui sortiront dans le cadre de son programme ID@Xbox.

Des mises à jour sur les quatre jeux, dont certains ont déjà été annoncés, ont été présentées à la presse en privé la semaine dernière. Ils couvrent une gamme de genres, mais sont tous prévus pour sortir sur Xbox Series X/S dans les semaines et mois à venir.

Les jeux présentés étaient Botany Manor, Jump Ship, Nightscape et Still Wakes the Deep.

Détails sur les quatre jeux sont fournis ci-dessous.

Botany Manor

Prévu pour une sortie le 9 avril, Botany Manor est un jeu de puzzle et d’exploration se déroulant dans et autour d’un manoir du XIXe siècle.

Les joueurs doivent enquêter sur les objets trouvés autour du domaine pour résoudre une variété de puzzles, tous basés sur des plantes.

« Le domaine durable de Botany Manor est le foyer de la botaniste à la retraite Arabella Greene », lit-on dans la description du jeu.

« Après une longue carrière, elle a amassé une collection de plantes rares et oubliées qui nécessitent des recherches pour les aider à revivre.

« Jouez en tant qu’Arabella et explorez le magnifique manoir historique et ses terrains pour trouver des indices dans ses notes, ses livres, ses affiches et ses objets dispersés dans la résidence pour déterminer le bon ensemble de circonstances pour aider la flore à s’épanouir.

« Débloquez de nouvelles graines et plantez-les. Les objets interactifs autour de la propriété qui peuvent être tournés et retournés fourniront des informations pour vous aider à résoudre chaque puzzle de jardinage, à faire pousser les plantes et à découvrir leurs mystérieuses qualités. »

Still Wakes the Deep

Prévu pour une sortie le 18 juin, Still Wakes the Deep est le dernier jeu de The Chinese Room (connu pour Dear Esther et Everybody’s Gone to the Rapture).

Le jeu se déroule en 1975 et se déroule sur une plate-forme pétrolière au large de l’Écosse qui commence à s’effondrer.

Les joueurs doivent rechercher leur équipage et essayer de les aider à survivre, tout en essayant de naviguer dans les couloirs inondés et de faire face à « un ennemi terrifiant et implacable ».

L’éditeur Secret Mode appelle le jeu « une histoire de catastrophe immersive à bord d’une plate-forme pétrolière de la mer du Nord magnifiquement réalisée, mettant en vedette un casting authentique d’acteurs écossais ».

« Pas d’armes », lit-on dans sa description. « Pas de pouvoirs. Juste votre intelligence et votre détermination. Luttez pour votre survie sur une plate-forme pétrolière instable, où un mauvais pas pourrait être le dernier.

« Quelque chose a transformé votre domicile en un cauchemar, où le familier devient menaçant, et où un bruit dans l’obscurité vous remplit de frayeur. Résistez à l’envie de faire demi-tour. Affrontez l’inconnu. »

Jump Ship

Jump Ship est un jeu en coopération PvE dans lequel jusqu’à quatre joueurs deviennent l’équipage d’un vaisseau spatial.

Le jeu est développé par Keepsake Games, un studio suédois de cinq personnes comprenant des membres fondateurs de Hazelight (It Takes Two), des membres fondateurs de Mojang (Minecraft) et un ancien designer de Mirror’s Edge.

Jump Ship propose aux joueurs une variété de missions artisanales « avec des éléments aléatoires », garantissant que chaque partie est unique.

Les joueurs commencent à bord du vaisseau et peuvent passer de manière transparente entre son exploitation, la marche spatiale et l’exploration des planètes à pied.

« Passez de manière transparente de l’équipage du vaisseau à l’exploration à pied et aux sorties dans l’espace, participez à des combats intenses à la fois sur terre et dans l’espace, et gardez toujours votre vaisseau mis à niveau et intact », lit-on dans la description du studio. « Le travail d’équipe est la clé de la survie et de la victoire. »

Il ajoute : « Nous aimons les jeux en coopération, et nous aimons l’espace. Jump Ship est notre tentative de faire fonctionner les deux ensemble. »

Nightscape

Développé par Mezan Studios basé au Qatar, Nightscape est une « aventure atmosphérique » en 2,5D se déroulant dans un ancien monde arabe.

Dans le jeu, le ciel nocturne perd sa lumière, il revient donc au protagoniste Layla d’utiliser un astrolabe magique pour remettre les étoiles dans leurs constellations et éclairer un chemin vers la maison.

Parce que l’interaction avec le ciel nocturne est le thème clé de Nightscape, le jeu est développé avec le soutien d’astronomes culturels.

« L’idée de Nightscape a été suscitée par le désir de poursuivre une passion ardente pour créer des jeux immersifs, tout en mettant en valeur des éléments de contexte humain partagé dans un monde de plus en plus fracturé », déclare Mezan Studios.

« Une question simple a été posée : que se passerait-il dans un monde si dépendant des étoiles si elles disparaissaient soudainement ? La lore des étoiles arabes est riche, mais n’est pas partie intégrante de la culture dominante, alors pourquoi ne pas la mettre en lumière ?

« S’inspirant de siècles de connaissances et de traditions partagées, cela a été vu comme une opportunité de transmettre des histoires inspirantes et de reformuler les tropes et récits stéréotypés. »

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