Capcom a partagé des informations sur son sondage en cours dans lequel il demande aux joueurs quelles séries ils aimeraient voir avoir de nouveaux jeux.
L’éditeur a lancé son sondage ‘Super Elections’ en février sur son site Capcom Town, posant aux joueurs 10 questions sur divers aspects de Capcom.
Une de ces questions demande : « Y a-t-il des séries de jeux Capcom (y compris des jeux dérivés) que vous aimeriez voir avoir une suite ou un nouveau jeu ? » et propose 20 options.
Une autre question demande : « Y a-t-il un jeu que vous aimeriez voir complètement refait avec la dernière technologie, y compris le design des personnages et la direction de l’histoire ? » avec neuf options.
Bien que le sondage ne soit pas prévu pour se terminer avant le 12 avril, Capcom a partagé un nuage de mots montrant quels jeux sont apparus le plus souvent dans les réponses au sondage.
Les mots les plus grands dans le nuage de mots sont ceux qui sont apparus le plus fréquemment, suggérant que Dino Crisis et Mega Man ont été les séries les plus demandées.
Ace Attorney et Resident Evil sont également notables dans le nuage de mots (bien que un peu plus petits), tandis que des séries telles que Onimusha, Devil May Cry, Darkstalkers, Okami et Breath of Fire peuvent également être repérées.
Une version japonaise du nuage de mots a également été publiée, montrant les réponses des joueurs japonais. Dans cette version, les séries les plus grandes (et donc les plus populaires) sont Breath of Fire, Rockman (Mega Man), Gyakuten Saiban (Ace Attorney) et Sengoku Basara.
Avis : Pour afficher cet encart, veuillez autoriser l’utilisation de Cookies fonctionnels dans les Préférences de Cookies.
Avis : Pour afficher cet encart, veuillez autoriser l’utilisation de Cookies fonctionnels dans les Préférences de Cookies.
Même si le sondage de Capcom ne signifie pas que ces suites ou remakes sont activement en développement, il implique que l’éditeur cherche des retours de son public avant de décider quels projets méritent d’être poursuivis.
Le site Capcom Town a été lancé en juin 2023 pour célébrer le 40e anniversaire de l’entreprise.
Présenté par Capcom comme « la destination touristique numérique ultime », Capcom Town a été régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et comprend une section Retro Games, un Musée et une ‘Merch Factory’ où les joueurs peuvent télécharger des icônes Twitter à thème Capcom.