CD Projekt, le studio derrière Cyberpunk et The Witcher, exclut les microtransactions dans les jeux solo

Alex Vandecker
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Le directeur financier du studio Cyberpunk et The Witcher CD Projekt a partagé sa position sur les microtransactions dans les jeux solo. La question des paiements en jeu a récemment fait l’objet d’un nouvel examen, après que les joueurs aient critiqué Capcom pour avoir inclus des objets achetables dans Dragon’s Dogma 2, ce qui leur permettrait de se déplacer rapidement ou de modifier leur personnage contre de l’argent réel. Cela a entraîné le RPG – qui a reçu des critiques élogieuses avant sa sortie – à être lancé avec des avis d’utilisateurs « mitigés » sur Steam. Seulement 40% des 10 000 premières évaluations étaient positives (ce chiffre étant depuis passé légèrement à 57% sur 48 000). S’exprimant auprès de StockWatch.pl (via JuiceHead), le directeur financier de CD Projekt, Nielubowicz, a suggéré qu’ils n’adopteraient pas une position similaire pour leurs futurs jeux. « Nous ne voyons pas de place pour les microtransactions dans le cas des jeux solo », a-t-il déclaré. « Mais nous n’excluons pas d’utiliser cette solution à l’avenir dans le cas de projets multijoueurs. » Capcom a répondu aux critiques concernant ses microtransactions plus tôt ce mois-ci, et s’est excusé pour « toute gêne occasionnée ». Dans un message publié sur Steam, Capcom a déclaré qu’il avait « reçu de nombreux commentaires de la communauté » sur ces sujets. « À tous ceux qui attendent avec impatience ce jeu, nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient. » Concernant les microtransactions, Capcom a noté que « tous les objets listés ci-dessous peuvent être obtenus en jeu ou en DLC payant ».

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