Vous vous demandez comment répondre aux énigmes du Sphinx dans Dragon’s Dogma 2? Vous avez probablement rencontré la quête Un jeu d’esprit. C’est l’une des plus grandes quêtes secondaires du jeu qui vous oppose au redoutable boss Sphinx. Ce n’est pas seulement un combat de force, mais aussi d’intelligence.
Ce guide du Sphinx de Dragon’s Dogma 2 expliquera la quête gigantesque, en couvrant la réponse à chaque énigme nécessaire pour compléter la quête secondaire Un jeu d’esprit, ainsi que les récompenses que vous pouvez gagner en allant jusqu’au bout. Pour davantage de contenu similaire, consultez comment obtenir une maison dans Dragon’s Dogma 2, et comment débloquer la vocation Guerrier également.
Dragon’s Dogma 2 : emplacement du Sphinx et toutes les réponses aux énigmes et récompenses
Ce guide du Sphinx de Dragon’s Dogma 2 contient les réponses à chaque énigme. Vous pouvez accéder à chaque énigme en cliquant sur les liens ci-dessous :
Comment trouver le Sphinx
Trouver le Sphinx est la première partie de ce puzzle, et nécessite déjà une aventure significative. Vous pouvez atteindre le Sphinx via le Champ de bataille antique ou les Marais brumeux. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement de ces endroits, consultez notre carte complète de Dragon’s Dogma 2. Pour les Marais brumeux, cherchez la grande zone enveloppée de brouillard.
Comment arriver au Sphinx par les Marais brumeux
Les Marais brumeux restent obscurcis sur votre carte en permanence. C’est brumeux. Même une fois que vous l’avez complètement exploré et vaincu ce qui est probablement la cause du brouillard, le brouillard ne part jamais.
Traverser les Marais brumeux n’est pas trop compliqué. Une fois dans la région, de grandes torches éclairent le chemin. En haut de la zone, vous remarquerez la lumière du soleil perçant à travers le brouillard, ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie. Vous émergerez par un chemin rocheux dans le Sanctuaire de la montagne : le domicile du Sphinx de Dragon’s Dogma 2.
Comment trouver le Sphinx par le Champ de bataille antique
Alternativement, vous pouvez passer par le Champ de bataille antique, qui se trouve au nord de la Ville de repos du Checkpoint. Cette région regorge d’ennemis, ainsi que d’un Dragon de niveau extrêmement élevé, donc soyez prudent. Atteignez le château en ruines et grimpez au sommet. Ici, vous ferez face à un troll. Une fois arrivé au point le plus élevé des remparts, regardez derrière eux, et vous verrez une ouverture.
Cette ouverture mène à la Grotte de l’au-delà. Cette grotte est sinueuse et pleine d’ennemis, alors assurez-vous d’être prêt avant de la traverser. Une fois que vous avez passé à travers, vous verrez bientôt un mur avec des marquages du Sphinx dessus, ainsi que d’autres statues du Sphinx qui garantiront que vous êtes sur la bonne voie.
Comme mentionné plus tôt dans le guide, nous vous recommandons de prendre avec vous un Portcristal, et beaucoup de Pierres du passage, étant donné que vous devrez faire de nombreux allers-retours entre le Sphinx et l’emplacement des énigmes.
Énigme des Yeux de dragon 2
La première énigme du Sphinx est l’Énigme des Yeux. Le Sphinx vous demandera de retourner à la grotte voisine et de récupérer l’objet le plus précieux. Rendez-vous à la grotte au fond du sanctuaire.
Vous n’avez même pas vraiment besoin d’explorer la grotte. Avancez simplement un peu, tournez-vous et regardez en l’air, vous verrez un coffre. À l’intérieur de ce coffre se trouve l’objet précieux pour l’Énigme des Yeux : un Phial de scellement. Ramenez-le au Sphinx pour continuer.
Énigme de la Folie de dragon 2
Cette partie de la quête du Sphinx vous demande d’amener votre être le plus cher au Sphinx. Il s’agit du personnage avec qui vous avez le plus d’affinité. Énervant, il n’y a pas moyen de dire quel personnage a la plus haute affinité avec le joueur. En fait, cela n’est révélé que de deux façons : une cinématique de fin de partie (à ce moment-là, il est trop tard), ou lorsque vous recevez le trophée pour avoir atteint l’affinité maximale avec un personnage.
Il y a un moyen d’éviter cela. Si vous avez évité le système de cadeaux/affinité, vous avez probablement une plus grande affinité avec le Capitaine Brant : le donneur de quêtes principal du jeu. Alternativement, vous pouvez fabriquer un Bouquet de fleurs et les offrir au même PNJ encore et encore pour augmenter leur affinité au-dessus de tout le monde. Maintenant, tout ce que vous avez à faire, c’est de les amener au Sphinx.
Vous pouvez les prendre, puis utiliser une Pierre du passage jusqu’à votre Portcristal, ou vous pouvez les sceller dans le Phial de scellement que vous avez reçu de la dernière énigme du Sphinx.
Une fois de retour au Sphinx, placez-les sur le piédestal et confirmez au Sphinx que c’est votre réponse. Si vous avez raison, vous recevrez la récompense : un Portcristal pour les déplacements rapides.
Énigme de la Sagesse de dragon 2
Cette étrange quête consiste à trouver un Lutin qui porte le nom du Sphinx. Vous en avez probablement vu quelques-uns lors de vos voyages et vous vous êtes demandé ce qu’il se passait, mais en fin de compte, c’est la clé pour résoudre l’énigme de la Sagesse.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à chercher bien loin… Rendez-vous au village de Harve et dirigez-vous vers la Pierre de la Confrérie. Cette Pierre contient exclusivement des lutins ayant des noms de Sphinx. Recrutez l’un d’entre eux, ramenez votre groupe au Sphinx, puis placez-les sur le piédestal. Cela complètera l’énigme de la Sagesse.
Énigme de la Conviction de dragon 2
- Récompense: L’objet que vous avez donné au Sphinx
L’Énigme de la Conviction est une question idiote. Le Sphinx demande votre objet le plus précieux. C’est un piège : peu importe l’objet que vous donnez au Sphinx, une fois que vous avez fait cela, vous serez récompensé avec exactement le même objet dans le coffre. Elle vous a juste testé. Quelle taquine.
Énigme de la Méditation de dragon 2
C’est la partie la plus ridicule d’une quête déjà ridicule. Dans l’Énigme de la Méditation, le Sphinx vous demande de retourner à l’endroit où vous avez trouvé un jeton de chercheur pour la première fois.
Les jetons de chercheur sont des objets que vous avez probablement rencontrés lors de vos voyages. Cependant, à moins d’être incroyablement méticuleux, il est pratiquement impossible que vous vous souveniez où vous avez trouvé votre premier jeton de chercheur.
Si, par miracle, vous retournez à l’endroit où vous avez ramassé votre premier jeton de chercheur, vous trouverez un jeton de trouveur. Pour cette tâche stupide, vous serez récompensé avec 3 Pierres du passage.
Si vous êtes sur PC, vous pouvez utiliser l’un des meilleurs mods de Dragon’s Dogma 2 pour savoir exactement où vous avez trouvé votre premier jeton de chercheur.
Deuxième emplacement du Sphinx : Comment trouver le Sphinx après son envol
Après avoir complété l’Énigme de la Méditation, le Sphinx s’envolera vers son deuxième et dernier emplacement.
Vous trouverez maintenant le Sphinx à l’ouest de la Ville de repos du Checkpoint. Apportez le Portcristal que vous avez laissé au premier sanctuaire et laissez-le ici. Vous devrez faire beaucoup d’allers-retours pour