Epic Games a tenu sa conférence annuelle State of Unreal au GDC le mercredi.
La présentation, que vous pouvez voir en entier ci-dessous, a présenté une série d’annonces, avec en vedette la révélation de Marvel 1943 : Rise of Hydra.
En développement chez Skydance New Media et prévu pour une sortie en 2025, le jeu est dirigé par la réalisatrice des Uncharted 1-3, Amy Hennig.
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La présentation de Skydance a présenté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités disponibles dans Unreal Engine 5.4 Preview 1, qui est maintenant disponible.
« Une nouvelle fonctionnalité expérimentale de tessellation permet d’ajouter des détails fins tels que des fissures et des bosses au moment du rendu », a déclaré Epic. « De plus, l’ajout du lissage variable par logiciel (VRS) via les matériaux de calcul Nanite apporte des gains de performances substantiels.
« Animateurs, préparez-vous – l’ensemble d’outils d’animation intégré a fait l’objet de mises à jour importantes vous permettant de monter rapidement et facilement des personnages et d’animer directement dans le moteur, sans avoir à passer par des applications externes. Créez plus rapidement avec un nouveau Rig de Contrôle Modulaire expérimental, le Retargeting Automatique, des Détails d’Animation réorganisés, un Séquenceur remanié, et plus encore !
« Un certain nombre de fonctionnalités passent également en Prêt pour la production, notamment le Motion Matching, un cadre next-gen extensible pour les fonctionnalités d’animation; et le Multi-Process Cook, qui réduit le temps nécessaire pour obtenir une sortie cuite. »
Epic a également révélé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour Unreal Editor for Fortnite (UEFN), qui a été lancé après la conférence State of Unreal de l’année dernière.
Les créateurs peuvent désormais utiliser MetaHuman pour créer et animer des PNJ haute fidélité pour leurs îles Fortnite, comme démontré dans la démo The Talisman.
Ils introduisent également Rocket Racing, Fall Guys et des éléments Lego dans UEFN. Les joueurs peuvent maintenant utiliser de nouveaux outils et modèles de pistes de course pour construire des îles de courses de fusées dans Fortnite.
Des actifs Lego sont désormais disponibles dans Fortnite Creative et UEFN, permettant aux créateurs qui acceptent des conditions supplémentaires de construire leurs propres îles en utilisant des modèles, des accessoires, des consommables, des objets Lego, et plus encore.
Et en mai, les actifs, animations et fèves Fall Guys permettront aux créateurs de construire leurs propres parcours d’obstacles à l’intérieur de Fortnite.
Depuis le lancement d’UEFN en mars dernier, Epic a déclaré que les créateurs avaient publié plus de 80 000 îles et qu’ils avaient versé plus de 320 millions de dollars aux créateurs au cours de sa première année de paiements d’engagement.
Epic a également réitéré ses plans de mettre en place Epic Games Store sur mobile plus tard cette année.
« EGS deviendra le premier magasin multi-plateformes axé sur les jeux, et fonctionnera sur Android, iOS, PC et macOS », a-t-il déclaré.
« Les développeurs mobiles bénéficieront des mêmes conditions équitables sur l’EGS pour PC : une part de revenus de 88/12 et les mêmes programmes que vous pouvez utiliser pour conserver 100 % des revenus en utilisant vos propres paiements pour les achats in-app, Epic First Run, et Now On Epic. »