Sony Interactive Entertainment a annoncé une version PC de Ghost of Tsushima Director’s Cut.
En développement chez Nixxes en collaboration avec le créateur original Sucker Punch Productions, le jeu sera publié le 16 mai via Steam et Epic Games Store.
Initialement sorti sur PS4 en juillet 2020, le jeu d’aventure en monde ouvert se déroule pendant l’invasion mongole du Japon en 1274.
Remarque : Pour afficher cette intégration, veuillez autoriser l’utilisation des cookies fonctionnels dans les préférences de cookies.
Les joueurs incarnent Jin Sakai, un guerrier samouraï dont l’aventure s’inspire de l’histoire japonaise et des traditions du cinéma des samouraïs pour créer ce que Sucker Punch appelle « un magnifique récit de vengeance, d’empowerment et d’espoir ».
Après la sortie, le jeu a été étendu avec un mode multijoueur en ligne coopératif appelé Legends, qui a également reçu une sortie autonome en 2021.
Ghost of Tsushima Director’s Cut est sorti pour PS4 et PS5 en août 2021. Il a ajouté l’extension de l’île Iki, qui voit Jin voyager vers un nouvel endroit pour affronter une tribu mongole dirigée par une chamane connue sous le nom de l’Aigle.
La version PC de Ghost of Tsushima Director’s Cut comprendra le jeu de base, l’extension de l’île Iki et le mode Legends.
“Au cours de la dernière année, l’équipe de Nixxes a travaillé dur pour amener la technologie du moteur in-house de Sucker Punch sur PC et implémenter des fonctionnalités PC telles que des taux de rafraîchissement débloqués, une variété de paramètres et de préréglages graphiques, et des commandes personnalisables pour la souris et le clavier”, a déclaré Julian Huijbregts, spécialiste de la communauté en ligne du studio.
“Avec le support des moniteurs ultralarges, vous pouvez profiter du terrain étendu et des sites anciens avec un champ de vision cinématographique. Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PC est entièrement optimisé pour des résolutions 21:9 et 32:9 et prend même en charge des résolutions 48:9 pour les configurations à triple moniteur.
“Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PC propose les dernières technologies améliorant les performances”, a continué Huijbregts. “NVIDIA DLSS 3 et AMD FSR 3 sont disponibles avec des options d’upscale et de génération de trames. L’upscaling Intel XeSS est également pris en charge et si votre matériel en a la capacité, vous pouvez utiliser NVIDIA DLAA ou FSR 3 Native AA pour améliorer encore la qualité de l’image.
“Le jeu sur PC offre également une prise en charge étendue des manettes. Utilisez Steam Input pour reconfigurer et personnaliser le périphérique de votre choix selon vos préférences. Pour une expérience plus immersive, utilisez une manette PlayStation DualSense avec retour haptique et gâchettes adaptatives, pour ressentir la tension de l’arc et les coups de votre épée.
Ghost of Tsushima avait vendu 9,73 millions d’exemplaires en juillet 2022, selon Sucker Punch.