« Cette année, Suicide Squad, l’une de nos principales sorties de jeux vidéo en 2024, a manqué nos attentes depuis sa sortie plus tôt dans le trimestre », a-t-il noté, « ce qui place notre activité de jeux dans une situation difficile en comparaison annuelle au premier trimestre. »
Depuis son lancement, le nombre de joueurs simultanés quotidiens de Suicide Squad a chuté pour atteindre celui de Gotham Knights, passant en dessous de ce dernier pendant presque toute la semaine dernière (données de SteamDB).
En tant que dernière nouveauté du studio derrière la célèbre franchise Batman Arkham, Suicide Squad était autrefois l’un des jeux les plus attendus de l’industrie, mais l’enthousiasme pour celui-ci a semblé décliner lors d’un cycle de développement prolongé incluant des présentations préliminaires décevantes et une réaction négative à ses éléments de service en direct.
Le jeu a été accueilli de manière mitigée par la critique, obtenant des notes de 60 (consoles) et 63 (PC) sur le site d’agrégation de critiques Metacritic, tandis que son lancement a été négativement impacté par des problèmes de serveur et un bug d’auto-complétion.
Depuis son lancement, le nombre de joueurs simultanés pour la version Steam de Suicide Squad: Kill the Justice League a tellement chuté qu’il est désormais fréquemment inférieur à celui de Gotham Knights.
Après plusieurs retards, Warner Bros Games a finalement sorti le jeu coopératif en monde ouvert de Rocksteady mettant en scène des super-vilains le 2 février, mais la popularité de la version PC a diminué depuis sa sortie.
Bien que le jeu ait atteint un pic de 13 459 joueurs simultanés le lendemain de sa sortie, ce chiffre a considérablement baissé, au point que depuis une semaine, le nombre de joueurs simultanés n’a jamais dépassé 1 000, selon SteamDB.
Cela place le nombre de joueurs simultanés plus proche de celui de Gotham Knights, le précédent jeu coopératif en monde ouvert de super-héros de Warner Bros Games, développé par WB Games Montréal et sorti en octobre 2022.
En fait, au cours de la dernière semaine, Gotham Knights a vu légèrement plus de joueurs, avec une moyenne de 881 joueurs simultanés par jour contre une moyenne de 754 pour Suicide Squad.
Warner Bros Games sera sans aucun doute déçu que son jeu datant d’un mois performe déjà au niveau d’un jeu sorti il y a deux ans et demi, mais sa frustration face à la réception initiale du jeu a déjà été clairement exprimée récemment.
Lors de l’appel aux résultats du quatrième trimestre de Warner Bros Discovery la semaine dernière, le directeur financier Gunnar Wiedenfels a donné une brève mise à jour sur les performances initiales du jeu, déclarant qu’il avait « manqué les attentes » de l’entreprise.