Naughty Dog a discuté des origines de The Last of Us Part 2, y compris comment à un moment donné, il était censé être un jeu en monde ouvert inspiré de Bloodborne.
S’exprimant dans Grounded II, un nouveau documentaire détaillant le développement de The Last of Us Part 2, l’équipe de développement du jeu a révélé comment leur intention initiale était que la suite soit « aussi différente que possible » du premier jeu.
« Pendant les quatre ou cinq premiers mois, le jeu était en fait un monde ouvert inspiré par Bloodborne. Il était exclusivement axé sur le corps-à-corps, tout le combat à mains nues », a déclaré le co-directeur du jeu Anthony Newman.
Emilia Schatz, la lead game designer, a expliqué : « Ce n’était pas seulement le combat au corps à corps : nous regardions aussi la structure de la disposition.
« Bloodborne avait un espace très ouvert qui devenait de plus en plus grand à mesure que vous exploriez. J’aime vraiment ce sentiment de maîtrise sur le monde. Il commence à devenir presque un personnage du jeu lui-même. Et c’était aussi quelque chose sur lequel nous nous penchions. »
Au fur et à mesure du développement, Schatz a déclaré que l’équipe a découvert que la structure en monde ouvert ne correspondait pas à l’histoire du jeu, et ils ont rétrogradé.
« Nous avons commencé en le rendant aussi différent que possible du premier jeu, puis nous l’avons un peu atténué. Le monde ouvert ne correspondait pas à l’histoire que nous essayions de raconter. »
Dans le même documentaire, le directeur créatif Neil Druckmann a confirmé qu’il a en tête un concept pour un troisième jeu The Last of Us et qu’il pense qu’il y aura encore un chapitre à l’histoire.