BT s’est excusé après avoir découvert que certains clients à haut débit étaient facturés pour des abonnements Xbox Game Pass à leur insu. Les gens se plaignent de ce problème, qui entraîne une augmentation de 10 £ sur leur facture mensuelle, depuis au moins octobre 2023, et le problème semble perdurer.
« Nous sommes très désolés que les clients mentionnés dans cet article se soient vus ajouter Xbox Game Pass Ultimate à leur compte sans le savoir », a déclaré un porte-parole à la BBC. « Nous recommandons à tous nos clients de rester vigilants et, s’ils remarquent des changements sur leur compte qui leur semblent suspects, de nous contacter dès que possible pour signaler cela. Nous les soutiendrons et les guiderons sur la marche à suivre pour assurer la sécurité de leur compte. »
BT n’a pas expliqué pourquoi les clients sont facturés à leur insu ni quelle est l’ampleur du problème. Un client affecté a déclaré qu’il avait découvert la charge lorsqu’il avait reçu un e-mail le remerciant d’avoir activé son abonnement. Un agent du service clientèle lui aurait dit via le chat web que « c’était un problème entre BT et Microsoft, où cela était activé de manière aléatoire sur les comptes des gens ».
Les titres qui ont rejoint Game Pass en janvier incluent Assassin’s Creed Valhalla (Cloud, PC et Xbox Series X|S), Resident Evil 2 (Cloud, Console et PC), Close to the Sun (Cloud, Console et PC), F1 23 (Console et PC, EA Play) et Palworld (Cloud, Console, PC). Les ajouts de Game Pass du mois prochain débuteront avec Persona 3 Reload (Cloud, Console et PC) le 2 février et Anuchard (Cloud, Console et PC) le 6 février.