Nouvelles fonctionnalités détaillées pour le remaster de Tomb Raider I-III

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Aspyr a détaillé la manière dont il a mis à jour la trilogie originale de Tomb Raider pour les plateformes modernes.

Tomb Raider I-III Remastered a été annoncé en septembre pour une sortie sur PS5, Xbox Series X/S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Et alors que la date de sortie du jeu, fixée au 14 février, approche à grands pas, son développeur a discuté de la manière dont il a donné une « nouvelle apparence et un nouveau ressenti » aux premières trois aventures de Lara Croft à travers le globe dans un article du PlayStation Blog publié mardi.

« Nous avions une ferme conviction que le gameplay de Tomb Raider I, II et III est intemporel, et avec notre utilisation du code source existant, nous avions chaque saut, chaque secret, chaque ennemi et chaque puzzle exactement comme l’équipe de développement originale l’avait conçu et voulu », a déclaré Chris Bashaar, directeur de produit chez Aspyr.

« Ainsi, la conversation a évolué vers la question : comment surprendre et ravir ces fans ? C’est là que nous avons commencé à brainstormer des ajouts au lieu de révisions. »

Les joueurs peuvent alterner entre deux schémas de contrôle : les commandes de style tank du jeu PS1, et des commandes modernisées basées sur l’ère Legend, Anniversary et Underworld de Tomb Raider.

Aspyr a également introduit une barre de santé pour les boss afin de rendre les rencontres plus difficiles moins frustrantes, les objets du jeu tels que les trousses de santé et les munitions sont maintenant en 3D au lieu de 2D, et il y a plus de 200 trophées à collectionner sur les versions PlayStation des jeux.

Il a également ajouté « un mode photo robuste » et « quelques surprises de plus » qu’il garde secrètes pour le moment.

Bashaar a déclaré que le « plus grand défi et les changements » pour les remasters concernaient l’art.

« Notre philosophie ici était plutôt directe ; nous voulons que les jeux ressemblent à ce à quoi ils ressemblaient dans votre esprit. Nous savions que nous étions sur la bonne voie dans nos premiers tests de jeu car certains testeurs ne savaient même pas qu’ils jouaient avec l’art moderne activé. »

Les mises à jour de l’art moderne incluent des effets d’éclairage pré-calculés et en temps réel, la possibilité de basculer entre les graphismes originaux et modernes à tout moment pendant le jeu, ainsi que de nouveaux modèles, environnements et ennemis.

Tomb Raider I-III Remastered est disponible en précommande à partir de 26,99 $ / 22,49 £.

En décembre 2022, Amazon Games a annoncé qu’il publiera le prochain jeu principal de Tomb Raider.

Il est développé par le studio Crystal Dynamics détenu par Embracer avec le moteur Unreal Engine 5 et sera développé en collaboration avec Amazon « de la phase de développement jusqu’à la publication ».

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