Un jeu Xbox « acclamé » sera disponible sur plusieurs plateformes cette année, selon des sources.

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
3 Min de lecture
Notez cet article !
Microsoft envisage de mettre l’un de ses jeux issus de ses propres studios les plus « acclamés » sur des plateformes concurrentes cette année, selon ce qui est affirmé. C’est ce qu’affirme le podcast Nate the Hate, un spectacle qui fait souvent la une dans l’industrie des jeux vidéo. L’émission n’a pas nommé le titre qui serait supposément disponible sur des plateformes concurrentes, mais a noté qu’il était « dans la conversation du jeu de l’année » l’année de sa sortie. « En 2024, Microsoft proposera l’un de ses jeux issus de ses propres studios les plus acclamés sur le système d’un concurrent », affirme l’émission. « Le titre auquel je fais référence a reçu de vives critiques positives. Les fans l’ont adoré et il était dans la conversation du jeu de l’année l’année de sa sortie. » ‘Nate’ a ajouté: « Quand l’annonce sera faite, je pense qu’elle sera accueillie avec beaucoup d’enthousiasme car c’est un jeu de qualité. « Je pense que c’est un choix intelligent pour Microsoft… du point de vue commercial, si vous portez certains jeux sur plusieurs plateformes, sur Switch et PlayStation, vous le faites parce que vous voyez la qualité de l’IP et de la franchise et que vous souhaitez élargir sa portée au-delà de simplement la Xbox ». Certains fans sur les réseaux sociaux ont spéculé que le titre non nommé pourrait être Hi-Fi Rush de Tango Gameworks, le jeu d’action qui a été sorti sans prévenir l’année dernière à la même époque, et qui a reçu de vives critiques. Microsoft s’est aventuré dans des sorties multiplateformes ces dernières années, y compris des portages des jeux Ori pour la Nintendo Switch, et un soutien continu pour Minecraft sur PlayStation et d’autres plateformes.
Sur le même sujet :  L'ex-chef artiste de Bethesda quitte durant le développement de Starfield, équipe trop grande
Elle a également honoré des accords multiplateformes pour les titres de Bethesda : Deathloop et Ghostwire: Tokyo, ainsi que Psychonauts 2 de Double Fine. Cependant, certains jeux, notamment Starfield, ont été rendus exclusifs aux consoles Xbox après que Microsoft a acquis leurs développeurs. S’exprimant en 2019, l’ancien patron des studios Microsoft, Matt Booty, a déclaré que la société déterminerait s’il était judicieux de mettre les futurs jeux sur PlayStation et Nintendo Switch au cas par cas. « Je pense que la question est moins binaire de savoir si cela devrait être sur Switch, devrait être sur PlayStation, et plus de savoir si cela a du sens pour la franchise « , a-t-il déclaré. « En d’autres termes, est-ce un type de jeu qui bénéficierait de l’effet réseau d’être sur plusieurs plateformes différentes, ou est-ce un jeu que nous pouvons mieux soutenir en consacrant des ressources et en nous assurant que nos plateformes, comme xCloud et Game Pass et Xbox Live, soutiennent vraiment le jeu? »

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article