Sept mois après la dernière grande mise à jour annoncée du jeu, Cyberpunk 2077 reçoit encore du nouveau contenu avec un patch significatif cette semaine.
La mise à jour 2.3 de Cyberpunk 2077, qui, comme la 2.2, a été développée en partenariat avec Virtuous, sera disponible sur PS5, Xbox Series, PC et Nintendo Switch 2 le 17 juillet.
Comme détaillé lors d’un livestream mercredi, la version 2.3 ajoutera de nouvelles quêtes, de nouveaux véhicules, des fonctionnalités au Mode Photo et bien plus encore.
Il convient de noter que cette nouvelle mise à jour introduit un nouveau service de taxi Delamain dans le jeu. En conduisant un véhicule possédé, les joueurs peuvent désormais choisir ou créer un marqueur sur la carte et activer le mode AutoDrive pour se rendre à la destination les mains libres.
Le service de taxi sans chauffeur de Night City est également opérationnel grâce à la possibilité de faire appel à un taxi Delamain. En utilisant l’un ou l’autre mode, divers angles de caméra cinématographiques peuvent être appréciés, a indiqué CD Projekt.
Pour ceux qui préfèrent conduire eux-mêmes, de tout nouveaux véhicules ont également été ajoutés avec la mise à jour 2.3, sous la forme d’une moto et de trois nouvelles voitures.
De plus, de nouvelles fonctionnalités technologiques ont été introduites avec cette mise à jour 2.3, notamment la prise en charge de la VRR sur consoles, le support de l’AMD FSR 4.0, la génération d’images AMD FSR 3.1, Intel XeSS 2.0, des paramètres HDR améliorés, et plus encore.
Les notes de mise à jour complètes, selon CD Projekt Red, se trouvent ci-dessous :
Véhicules
Ajout de 4 nouveaux véhicules, comprenant plusieurs missions secondaires liées à leur acquisition :
Récompense d’un nouveau job secondaire (pour le débloquer, terminez The Hunt et The Beast In Me).
Un job secondaire supplémentaire débloque la fonctionnalité CrystalCoat™ pour celui-ci.
- Rayfield Caliburn “Mordred”
Récompense d’un nouveau job secondaire (pour le débloquer, terminez The Beast in Me: Badlands, The Beast in Me: Santo Domingo, Transmission, et Search and Destroy).
Récompense d’un nouveau job secondaire (pour le débloquer, achetez 1 véhicule Yaiba, achetez au moins 3 véhicules via AUTOFIXER, et terminez Reported Crime: You Play with Fire…).
Si vous échouez au job secondaire, le véhicule peut être acheté plus tard via AUTOFIXER.
- Chevillon Legatus 450 Aquila
Disponible à l’achat sur AUTOFIXER.
- Introduction d’AutoDrive ! Cette fonctionnalité de conduite autonome de pointe vous conduira à votre destination choisie (c’est-à-dire un objectif ou une épingle sur la carte). Si vous n’avez pas de destination définie, elle vous fera faire une promenade tranquille dans les rues de Night City. Il suffit de monter dans n’importe quel de vos véhicules, de vous assurer que vous êtes sur une route, et de maintenir H (PC) / Stick Gauche (consoles) pour l’activer. Cette fonction est désactivée lorsque vous entrez en combat ou lorsque votre véhicule est fortement endommagé.
- Mise en place de la Caméra Cinématique pour AutoDrive. Maintenez Q (PC) / D-Pad Droite (consoles) pour l’activer. Installez-vous et profitez de vues cinématographiques de Night City alors que vous vous dirigez vers votre destination.
- Les taxis Delamain autonomes sont désormais disponibles à la demande ! Ouvrez simplement le menu pour appeler des véhicules, puis sélectionnez “Delamain Cab” dans la liste pour demander un trajet. Cette fonction se débloque après avoir complété le job Don’t Lose Your Mind (quel que soit le résultat) et reçu un message de Delamain.
- Le CrystalCoat™ de Rayfield est maintenant disponible pour des véhicules de marques partenaires, y compris des motos. De plus, le hacker infâme connu sous le nom de Cosmetic_Troll a exploité une vulnérabilité et créé une version piratée de la technologie CrystalCoat™ de Rayfield pour des véhicules plus modestes. Cependant, il est à noter que certains modèles ne prennent pas en charge cette technologie, comme les véhicules nomades fortement modifiés et des véhicules liés aux missions.
- Correction d’un problème où les schémas de couleurs uniques ne fonctionnaient pas correctement sur le Mizutani Shion MZ1 et MZ2.
- Correction d’un problème où un schéma de couleur unique ne pouvait pas être appliqué correctement au Villefort Deleon “Vindicator”.
Mode Photo
- Ajout de 27 nouveaux PNJ pouvant être générés dans le Mode Photo, y compris Rita Wheeler, les jumeaux Cassel, des fixers, Dum Dum, l’iguane, Brendan, et plus.
- Vous pouvez désormais changer entre des tenues alternatives pour les PNJ générés dans le Mode Photo.
- Vous pouvez désormais alterner entre les tenues enregistrées de V dans le Mode Photo.
- Ajout d’une fenêtre de confirmation lors de la sortie du Mode Photo pour éviter les sorties accidentelles après avoir paramétré le cliché parfait.
- Ajout de plus d’options de personnalisation à la fonctionnalité Look-At Camera, y compris une option pour que seuls les yeux du personnage se tournent vers la caméra au lieu de tout leur corps.
Ajout d’améliorations à l’éclairage :
- Ajout de plusieurs nouveaux autocollants et cadres, y compris des citations iconiques et des superpositions stylées qui vous permettent de transformer vos captures d’écran en cartes postales de Night City – parfait pour partager des souvenirs de la Ville des Rêves.
- Amélioration de la Profondeur de Champ et déplacement vers l’onglet Caméra.
- Ajout d’un nouvel onglet Équilibre des Couleurs, permettant de créer vos propres filtres personnalisés.
Ajout d’un nouvel onglet Temps et Météo :
Qualité de Vie & Accessibilité
- Le jeu détectera maintenant si le joueur utilise des paramètres de boutons de souris inversés et ajustera automatiquement les indications des boutons en jeu en conséquence.
- Ajout d’une option pour basculer la visée en réglages → Contrôles.
Quêtes & Monde Ouvert
- Rencontre Cyberpsycho : Bloody Ritual – l’objectif « Crack the ritualist’s shard » disparaît maintenant correctement du journal après avoir complété l’objectif.
- Sex on Wheels – apparaît maintenant correctement dans le journal après avoir reçu le message de Jake Estevez.
- Shot by Both Sides – correction d’un problème où la sélection d’une option de dialogue spécifique dans la conversation avec Bree créait un objet sans nom, sans icône dans l’inventaire du joueur.
- Shot by Both Sides – correction d’un problème où le bouton pour descendre au niveau inférieur n’apparaissait pas sur le panneau d’ascenseur.
Gameplay
- Correction d’un problème où, lors de l’utilisation d’une manette dans Trauma Drama, le personnage contrôlable tirait par défaut vers le haut au lieu de devant.
- Les joueurs peuvent maintenant faire tomber plus de Shards de Capacité de Cyberware si certains dans la limite de chute prévue ont été précédemment manqués.
- Correction d’un problème causant aux armes automatiques de tirer plus lentement que prévu.
- Correction d’un problème où le gilet tactique officiel BARGHEST ne tombait pas comme prévu de l’Airdrop scripté.
- Le perk ingénieur de niveau 60 n’active plus l’explosion EMP en dehors du combat ou après être entré dans un véhicule.
- Ajout d’une option pour rejouer le tutoriel du gameplay à tout moment via les réglages → Contrôles.
Divers
- Ajout d’une option pour dire à Johnny de s’en aller après l’avoir regardé pendant un court instant lorsqu’il apparaît sur le siège passager. Il comprend l’indice et disparaît en tant que passager pendant quelques jours.
- Correction d’un problème où le son de V’s Radioport pouvait être interrompu aléatoirement par les Radioport des PNJ à proximité.
- Correction d’un problème où History par Gazelle Twin et Trash Generation jouaient trop fort par rapport aux autres chansons à la radio.
- Amélioration de l’écran Réglage HDR : correction de l’aperçu de calibration HDR afin qu’il reflète correctement les réglages choisis, et clarification de la description du réglage « Tone-Mapping Midpoint ».
- Mise à jour de l’Accord de Licence Utilisateur Final. Vous serez invité à l’accepter de nouveau lorsque vous chargerez le jeu après la mise à jour.
- Correction de plusieurs problèmes visuels de textures manquantes, clipping ou flottantes.
- Correction de plusieurs problèmes de localisation dans diverses langues.
Spécificités PC
- Ajout de la prise en charge de l’AMD FidelityFX Super Resolution 4 pour les GPU AMD compatibles. IMPORTANT : L’option FSR 4 ne sera pas disponible dans les réglages in-game tant que le driver AMD supportant cette fonctionnalité ne sera pas installé. Notez que le driver sera publié ultérieurement.
- Ajout de la prise en charge de l’AMD FidelityFX Super Resolution Frame Generation 3.1 pour le matériel compatible. Elle peut désormais être utilisée en combinaison avec n’importe quel upscaler.
- Ajout de la prise en charge de l’Intel XeSS 2.0, avec la génération d’images XeSS disponibles sur le matériel compatible.
- Ajout de la prise en charge des GPU Intel certifiés HDR10+ GAMING. Pour activer cette fonction, votre écran doit prendre en charge la technologie (Trouvez Mon Écran) et avoir le « Mode Jeu » activé. Le commutateur HDR10+ GAMING se trouve dans les Réglages de l’onglet Vidéo.
- Correction d’un problème où le Préréglage Super Résolution DLSS revenait discrètement du modèle CNN au modèle Transformer après le redémarrage du jeu, même si l’UI affichait toujours le modèle CNN comme actif.
- Ajout de plus d’informations détaillées dans l’infobulle du Préréglage Super Résolution DLSS dans les Réglages pour aider les joueurs à choisir la meilleure option pour leur configuration.
- Ajout de la possibilité de déplacer le curseur de la souris vers un autre affichage tout en étant en mode Fenêtré sans bordure.
- Augmentation de la taille maximale de sauvegarde de 12 Mo à 15 Mo.
- Il sera désormais possible de réassigner la touche utilisée pour sauter hors des véhicules avec le perk Stuntjock.
Spécificités Console
- Ajout du support VRR (Taux de Rafraîchissement Variable) pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
- Correction d’un problème où le feuillage n’était pas correctement affecté par les conditions météorologiques sur PlayStation 5.
La suite de Cyberpunk 2077 est maintenant à l’étape de pré-production du développement, comme cela a été confirmé récemment.
Le mois dernier, Mike Pondsmith, qui a créé l’IP Cyberpunk, a révélé que la suite de Cyberpunk 2077 présentera une nouvelle ville qui ressemble à “une version dévoyée de Chicago”.