Une présentation de A Ghost of Yotei avec près de 20 minutes de gameplay arrive cette semaine.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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La PlayStation a Annoncé la Diffusion de Ghost of Yotei lors d’un État de Jeu

PlayStation a confirmé que l’État de Jeu tant attendu pour Ghost of Yotei sera diffusé cette semaine. Ce rendez-vous est un moment marquant pour les fans, car il s’agit d’une occasion d’explorer plus en profondeur le prochain titre de Sucker Punch.

Détails de la Diffusion

La diffusion, qui présentera “presque 20 minutes de nouveau gameplay”, selon les dires de PlayStation, sera retransmise sur les chaînes Twitch et YouTube de PlayStation le 10 juillet à 23h (heure de Paris). Une belle opportunité pour les joueurs de découvrir les mécaniques de jeu et l’univers développé par Sucker Punch avant la sortie officielle.

Les Présentateurs de l’Événement

Ce flux sera animé par les Directeurs Créatifs de Sucker Punch, Jason Connell et Nate Fox. Ces concepteurs de talent sont bien connus pour leur approche immersive et narrative dans le développement de jeux vidéo, et ils partageront sans doute des anecdotes intéressantes et des insights sur le développement de Ghost of Yotei.

Date de Sortie et Édition Collector

Ghost of Yotei sera lancé le 2 octobre, exclusivement sur PS5. Les fans peuvent s’attendre à une expérience unique, comme ce fut le cas avec son prédécesseur, Ghost of Tsushima, qui a reçu des éloges tant pour son gameplay que pour son esthétique visuelle. Plus tôt dans l’année, Sucker Punch a annoncé une édition collector pour le jeu, ajoutant une touche d’exclusivité pour les collectionneurs et les passionnés.

Contenu de l’Édition Collector

Cette édition spéciale comprend tous les bonus de précommande, tous les objets du jeu de l’Édition Digitale Deluxe, ainsi qu’une copie numérique du jeu. De plus, les joueurs auront également une réplique de l’édition d’exposition du masque de fantôme d’Atsu. Ce masque est fabriqué à l’échelle de celui de Jin provenant de notre Édition Collector de Ghost of Tsushima, offrant ainsi une continuité esthétique entre les deux titres.

Thèmes et Narration dans Ghost of Yotei

Cette année, les co-directeurs créatifs du jeu, Nate Fox et Jason Connell, ont discuté avec le magazine japonais Famitsu, éclairant le sujet du prochain jeu de Sucker Punch. “Le thème principal de ce jeu est la vengeance,” a déclaré Fox. “Le personnage principal, Atsu, a un grand traumatisme lié à son enfance et se lance dans un voyage pour se venger.”

Un Univers à Explorer

Les joueurs incarneront Atsu, qui pourchassera le groupe des Yotei Six, des guerriers responsables de mort et de destruction à travers le Japon. Au fur et à mesure que le joueur traque ces ennemis, une ceinture portée par la protagoniste affichera les noms des Yotei Six qu’elle poursuit, ajoutant ainsi une dimension immersive à la narration.

Recherche et Authenticité Culturelle

Fox et Cornell ont visité le cadre du jeu, qui est aujourd’hui connu sous le nom de préfecture d’Hokkaido, pour mener des recherches approfondies. “Nous avons reçu la coopération de divers conseillers concernant la représentation des Ainu et de la culture Ainu de l’époque,” a déclaré Fox. “Comme pour le jeu précédent, nous avons également effectué des recherches approfondies sur la culture japonaise et nous l’avons intégrée dans ce projet.” Cette attention aux détails et à la culture indigène montre le sérieux avec lequel Sucker Punch aborde le développement de ses jeux.

Immersion dans la Culture Ainu

Cornell a également exprimé son admiration pour le travail de recherche effectué. “Je suis également allé à Hokkaido pour étudier la culture Ainu et j’ai été introduit par des personnes connaissant cette culture dans des musées et des métiers artisanaux, que j’ai intégrés dans l’univers de cette œuvre. Au fait, je suis aussi monté dans les montagnes avec eux et j’ai eu l’expérience de cueillir des légumes sauvages.” Ces visites de terrain ajoutent une richesse narrative au jeu et témoignent de l’engagement de Sucker Punch à offrir une expérience authentique à ses joueurs.

Impacts et Résonances Culturelles

Le jeu n’est pas seulement une quête de vengeance mais aussi une exploration des thèmes plus larges tels que la justice, la rédemption, et la culture, des éléments qui résonnent profondément dans la société japonaise. La représentation des Ainu, un peuple autochtone du Japon, soulève des questions sur l’identité et la mémoire culturelle. En intégrant ces éléments dans le gameplay, Sucker Punch espère susciter une réflexion chez le joueur tout en offrant une aventure palpitante.

L’Attente des Joueurs

À mesure que la date de sortie approche, l’excitation autour de Ghost of Yotei ne cesse de croître. Les fans de jeux vidéo attendent avec impatience de voir comment Sucker Punch a évolué depuis Ghost of Tsushima, un titre qui a établi de nouveaux standards en matière de graphismes et de gameplay dans le monde des jeux vidéo. Les aperçus de gameplay promettent un monde riche et dynamique, où les choix du joueur influenceront le récit et l’expérience de jeu.

Conclusion

Il est clair que Ghost of Yotei s’annonce comme un jeu ambitieux, combinant une narration profonde, une esthétique captivante, et une immersion culturelle qui pourrait définir les attentes des joueurs pour les années à venir. Alors que nous attendons avec impatience les révélations lors de l’État de Jeu, il est évident que Sucker Punch a mis tout en œuvre pour créer une expérience mémorable qui fera écho bien au-delà de sa sortie.

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