Lies of P : Des options de difficulté pour rendre le Soulslike plus accessible en France.

Alex Vandecker
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Lies of P: Overture et l’Introduction d’Options de Difficulté

Lies of P: Overture va introduire des options de difficulté pour essayer d’augmenter le nombre de joueurs qui pourront profiter du jeu.

Un Changement dans un Genre Réputé pour sa Difficulté

Les options de difficulté dans les jeux de type Soulslike sont rares, le studio FromSoftware n’ayant jamais inclus de telles options dans ses titres. Bien que de nombreux fans célèbrent cette approche, faisant de la difficulté l’un des attraits majeurs de ces jeux, une partie de la communauté a argué que l’absence d’options de difficulté limite l’accès de certains joueurs au genre. En effet, la réputation de ces jeux en tant que défis intransigeants peut dissuader les nouveaux venus et même certains amateurs aguerris qui préfèrent une expérience plus accessible.

Face à cette situation, Neowiz, le développeur de Lies of P, a récemment annoncé qu’il introduira des options de difficulté dans sa prochaine extension. Cette décision pourrait bien être un tournant dans l’approche adoptée par les développeurs de jeux similaires.

Une Réponse à la Demande des Joueurs

« Nous voulions nous assurer qu’un public plus large puisse jouer au jeu, » a déclaré le réalisateur du jeu, Jiwon Choi. Interrogé sur les motivations derrière cette décision, il a répondu : « Absolument, nous avons reçu beaucoup de retours de nos clients, ainsi que de nos développeurs. » Cette déclaration souligne l’importance de l’écoute et de la réaction des développeurs face aux attentes de la communauté.

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« En ajustant le développement et en introduisant ces options de difficulté, nous pouvons offrir une expérience à différents types de joueurs. Cela élargit notre base », a-t-il ajouté. Cette volonté d’ouvrir le jeu à une variété de joueurs promet d’apporter une dimension inédite à l’expérience de jeu.

Les Nouvelles Options de Difficulté

Les nouvelles options de difficulté, « Butterfly’s Guidance » et « Awakened Puppet », seront ajoutées dans un patch qui sortira en même temps que Lies of P: Overture. Ces intitulés intrigants suggèrent une approche unique, avec des défis adaptés non seulement aux joueurs chevronnés, mais aussi à ceux qui désirent découvrir l’univers fabuleux de Lies of P sans craindre l’échec perpétuel.

Le niveau de difficulté par défaut du jeu sera désormais désigné sous le nom de « Legendary Stalker ». Ce changement témoigne également d’une volonté de garder une frisson dans le jeu tout en rendant l’expérience plus inclusive.

Une Nouvelle Dimension de Jeu

VGC a récemment eu l’opportunité de jouer à Lies of P: Overture, ainsi qu’au nouveau mode Battle Memories. Selon eux, « Une suite à Lies of P est actuellement en développement, et Lies of P: Overture sert d’excellente interlude entre les deux actes. » Non seulement cette extension enrichit le contenu de la série, mais elle pose également les bases d’une suite qui pourrait pousser encore plus loin les frontières du genre.

« Le zoo est un excellent emplacement pour une extension, et extrêmement bien conçu, et les nouvelles additions au roster d’ennemis donneront aux joueurs des dizaines de nouveaux schémas à apprendre et d’attaques à esquiver », poursuit la preview. Cette attention au design des niveaux et à la variété des ennemis renforce l’engagement des joueurs, en leur offrant des défis toujours renouvelés.

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Un Système de Difficulté Prometteur

Le nouveau système de difficulté dans Lies of P est peut-être l’ajout le plus intéressant du tout. Comme mentionné précédemment, il a le potentiel d’attirer un nouveau public dans un genre adoré. En offrant différentes propositions de difficultés, Neowiz pourrait capter l’intérêt de joueurs qui, jusqu’à présent, hésitaient à se lancer dans des titres de ce genre. Par ailleurs, les niveaux de difficulté plus élevés du nouveau mode Battle Memories donneront aux joueurs l’occasion d’aiguiser leurs compétences avant l’arrivée de la suite complète du jeu. Cela incite également à une pratique plus tactique, où la maîtrise sera primordiale pour progresser.

Conclusion : Un Pas vers l’Accessibilité

Cette initiative pourrait marquer une évolution significative dans le développement de jeux vidéo, notamment dans la façon dont les studios abordent la difficulté dans les jeux de type Soulslike. En équilibrant défi et accessibilité, Lies of P: Overture représente une approche enthousiasmante, qui pourrait influencer des studios concurrents à reconsidérer leur position sur ce sujet.

En fin de compte, Lies of P: Overture pourrait bien devenir un modèle pour l’avenir des jeux d’action et de rôle, où le plaisir du jeu s’étend au-delà d’une clientèle spécifique pour englober un public plus vaste. Le mélange de défis adaptés et d’une direction artistique captivante pourrait bien séduire le cœur des joueurs et leur offrir une expérience mémorable. C’est un moment passionnant pour les amateurs de jeux vidéo, et chaque mouvement de Neowiz sera à suivre de près, car il pourrait ouvrir la voie à de nouvelles attentes dans le domaine du jeu vidéo. Dans cette ère où l’engagement des joueurs est primordial, cette démarche pourrait également définir une nouvelle norme dans l’industrie.

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