EA annonce que Skate ne sera pas jouable hors ligne, avec un accès anticipé prévu pour 2025.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Le nouveau reboot de Skate par EA : connexion en ligne obligatoire

Le reboot tant attendu de la série Skate par EA nécessitera une connexion internet pour y jouer, comme l’a confirmé le développeur tout en réaffirmant une fenêtre de lancement en accès anticipé prévue pour 2025.

La série de blogs de développement « The Grind »

Le studio Full Circle, à l’origine du développement de Skate, a lancé une nouvelle série de blogs dédiés aux développeurs, intitulée « The Grind ». Ces blogs contiennent des questions-réponses avec l’équipe de développement, au cours desquelles le studio a confirmé que le reboot de Skate devrait être lancé en accès anticipé cette année.

“Nous prévoyons toujours un lancement en accès anticipé plus tard cette année,” indique le blog.

“Nous avons une vision ambitieuse pour Skate – un bac à sable de skate en constante évolution qui s’étendra au fil du temps grâce aux retours des joueurs évoluant dans San Vansterdam. Notre lancement en accès anticipé ne sera que le premier jour de cette expérience, un point de départ à partir duquel de nouvelles fonctionnalités, améliorations et contenus seront ajoutés au fil du temps.”

Détails sur le gameplay et la connexion en ligne

La section de questions-réponses a confirmé que le jeu proposera une fonctionnalité de jeu interplateforme (cross-play), et que toute monnaie virtuelle (qui peut être achetée avec de l’argent réel) que les joueurs ont dépensée pendant les tests en cours leur sera remboursée lors du lancement en accès anticipé. Cela montre l’engagement des développeurs envers leur communauté, en s’assurant que les investissements des joueurs soient respectés.

Le Q&A a également précisé que le jeu ne comportera pas de mode hors ligne, l’équipe de Skate citant l’évolution de la ville comme raison de cette nécessité de connexion en ligne. En abordant la question du support de jeu hors ligne, le Q&A répond : “La réponse simple – Non. Le jeu et la ville sont conçus pour être un bac à sable de skate massivement multijoueur vivant et respirant qui est toujours en ligne et en constante évolution.”

“Vous verrez des évolutions majeures, comme des changements dans la ville au fil du temps, tout comme de plus petites choses, comme des événements en direct et d’autres activités dans le jeu. Afin de respecter notre vision d’un monde de skate, le jeu nécessitera toujours une connexion active. Ce n’est probablement pas une grande surprise si vous avez participé à nos tests.”

Origines de Skate et annonces marquantes

Le jeu Skate a été révélé en juin 2020 dans une annonce surprise qui a battu le record d’engagement d’EA sur Twitter. Cette annonce a suscité un grand enthousiasme parmi les fans de la série, qui attendaient depuis des années un nouveau titre. Skate a toujours occupé une place spéciale dans le cœur des amateurs de skateboard numérique, avec ses mécaniques de jeu innovantes et son atmosphère immersive.

Un studio prometteur, Full Circle

Le jeu gratuit représente le premier titre développé par Full Circle, un studio d’EA basé à Vancouver, dirigé par l’ancien directeur général de Xbox Live, Daniel McCulloch. Ce dernier a passé 15 ans dans les affaires de jeu de Microsoft avant de quitter l’entreprise en 2020. Son expérience et sa vision sont sans aucun doute des valeurs ajoutées pour le développement de ce nouveau titre qui s’annonce ambitieux.

L’impact de Skate sur la culture du skateboard

La série Skate a largement influencé la culture du skateboard vidéo, offrant une alternative à d’autres franchises de jeux qui ont souvent choisi une approche plus arcade. Contrairement à d’autres jeux, Skate se concentrait sur la simulation et la créativité, permettant aux joueurs de développer leurs propres styles tout en se déplaçant dans un monde ouvert. Ce genre de liberté est ce qui a fait de Skate un classique parmi les jeux de sport.

Une communauté en constante évolution

Avec le reboot de Skate, les développeurs souhaitent également bâtir une communauté active autour du jeu. L’aspect social sera central, avec la possibilité pour les joueurs de se rencontrer, de participer à des événements en ligne et de partager leurs performances. Ce type d’engagement est crucial pour maintenir l’intérêt des joueurs au fil du temps et s’assurer que le jeu évolue selon les attentes et les besoins de sa communauté.

Perspectives d’avenir pour le jeu

Avec une préparation soigneuse pour le lancement en accès anticipé, le studio Full Circle a l’ambition de faire de Skate un titre phare de la plateforme EA. En écoutant activement la communauté et en intégrant leurs retours dans le développement, ils cherchent à créer une expérience qui soit non seulement amusante, mais aussi enrichissante et en constante évolution.

Conclusion

Le reboot de Skate par EA promet d’apporter une nouvelle dimension à l’univers du skate vidéo. En nécessitant une connexion en ligne et en favorisant un monde en constante évolution, Full Circle mise sur l’engagement des joueurs et leur rétroaction pour créer un jeu qui non seulement répond à leurs attentes, mais les dépasse. Nous attendons avec impatience le lancement en accès anticipé et sommes curieux de voir comment cette nouvelle vision de Skate prendra forme dans les mois à venir.

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