FBC : Firebreak de Remedy sortira bientôt, disponible dès le premier jour sur Xbox Game Pass et PS Plus.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Remedy Entertainment a confirmé la date de sortie de FBC : Firebreak.

Le studio derrière Alan Wake, prochainement, lancera un jeu de tir à la première personne en coopération pour trois joueurs, se déroulant dans l’univers de Control, qui sortira le 17 juin.

Le jeu sera disponible sur PC (sur Steam et l’Epic Games Store), PlayStation 5 et Xbox Series X, et sera vendu au prix de 39,99 $ / 39,99 € / 32,99 £.

Le jour de sa sortie, il sera également accessible via PC Game Pass, Xbox Game Pass Ultimate ainsi que les niveaux Extra et Premium de PlayStation Plus.

Une Édition Deluxe du jeu sera également proposée, au prix de 49,99 $ / 49,99 € / 39,99 £. Celle-ci inclura de nombreuses options cosmétiques et pack de voix pour les joueurs désireux de personnaliser davantage leur équipe.

L’Édition Deluxe, qui pourra également être obtenue par le biais d’une mise à jour à partir de la version de base pour 10,00 $ / 10,00 € / 7,00 £, comprend :

  • Pack de voix Premium « The Firestarter »
  • Pack de voix Premium « The Pencil Pusher »
  • Ensemble d’armure Firestarter, Révision Apex (Casque, Gilet pare-balles, Gants)
  • Skin de fusil à double canon Scorched Remnant
  • Aérosol Golden Firebreak
  • Requisition Classifiée : « Firestarter » : Une collection de 36 objets cosmétiques déblocables, incluant des skins d’arme, aérosols et ensembles d’armure

Selon Remedy, FBC : Firebreak proposera des objets cosmétiques gratuits et premium, mais rien ne sera limité dans le temps. Le système, connu sous le nom de Requisitions, « récompense les joueurs avec de nouveaux équipements et cosmétiques simplement en jouant au jeu ». Les joueurs pourront acheter de nouvelles armes, équipements, aérosols d’armure et plus encore avec une monnaie du jeu gagnée par le biais du gameplay, et « il n’y a pas de fenêtres de temps limitées ou de magasins tournants – si un objet est ajouté dans le jeu, il est toujours disponible ».

Il y aura également des objets cosmétiques premium, appelés Requisitions Classifiées, qui peuvent être achetés avec de l’argent réel. Remedy précise que ces objets « sont purement cosmétiques, n’ont aucun impact sur le gameplay, et resteront disponibles de façon permanente ».

Suite à une récente démonstration sans manette de FBC : Firebreak, nous avons exprimé notre « optimisme prudent » à propos du jeu.

« Le gameplay semble captivant d’après ce que nous avons vu, mais sa véritable force réside dans la liberté créative que l’univers de Control offre à l’équipe », avons-nous écrit. « De manière réaliste, en raison de la nature de The Oldest House et de la lore de Control, il n’y a pas de limite à la créativité que l’équipe peut déployer en matière de conception de cartes, de conception d’ennemis et plus encore. Et s’il y a une chose qui est certaine, c’est qu’il y a peu de studios avec une créativité aussi débordante que Remedy. »

FBC : Firebreak dans le contexte français

FBC : Firebreak s’inscrit dans le cadre de l’univers de Control, une franchise qui a su captiver par son ambiance unique et son gameplay innovant. Control, sorti en 2019, a été acclamé pour sa narration immersive et ses mécaniques de jeu basées sur la manipulation psychique. Ce nouvel opus promet de capitaliser sur cette richesse narrative et de l’élargir à un mode coopératif, permettant aux joueurs de travailler ensemble pour surmonter des défis variés.

L’annonce de la date de sortie et la structure de tarification de FBC : Firebreak montrent la volonté de Remedy de rendre le jeu accessible à un large public. Le choix de l’indicateur de prix de 39,99 € dans la zone euro est particulièrement bienvenu, car il fait écho aux tendances actuelles des jeux vidéo qui cherchent à équilibrer la qualité et l’accessibilité financière. Avec les offres de variantes par le biais de Game Pass et de PlayStation Plus, le studio semble conscient de l’importance d’attirer une communauté de joueurs diversifiée.

Une expérience co-op à ne pas manquer

Le mode coopératif à trois joueurs est un choix stratégique, offrant une dynamique équilibrée qui encourage la coopération tout en permettant à chaque joueur de profiter d’un rôle unique. Dans un marché saturé de jeux multijoueurs compétitifs, un jeu basé sur la coopération peut fournir une expérience plus engageante et moins stressante. Cela peut aussi apporter une dimension sociale, avec des amis ou des membres de la famille pouvant explorer ensemble cet univers mystérieux.

De plus, l’ajout de packs de voix et d’éléments cosmétiques dans l’Édition Deluxe est une façon intelligente de répondre aux désirs des joueurs de personnaliser leur expérience. Cela peut non seulement renforcer l’immersion, mais aussi favoriser un sentiment d’identité au sein du jeu – une caractéristique de plus en plus recherchée par les joueurs d’aujourd’hui.

Un système de requisition transparent

La démarche de Remedy avec son système de Requisitions est louable. En évitant les éléments limités dans le temps, ils permettent aux joueurs de ne pas se sentir pris au piège par une économie de jeu qui favorise la précipitation et l’angoisse. Cette approche axée sur le joueur crée un environnement où chacun peut progresser à son propre rythme et profiter pleinement du contenu proposé sans pression extérieure.

Le coin des achats d’objets cosmétiques en argent réel représente une autre facette de cet engagement. En tout cas, la manière dont Remedy présente ces éléments comme non essentiels mais purement cosmétiques explique une volonté de construire une communauté basée sur l’engagement, plutôt que sur la compétition monétaire. Cette philosophie pourrait bien contribuer à une expérience de jeu plus positive et à long terme.

Une promesse de créativité inégalée

Notre mention d’optimisme prudent s’appuie sur le respect que le studio a gagné après l’immense succès de Control. Les mécaniques de jeu uniques, la narration innovante et la direction artistique saisissante sont autant de marqueurs distinctifs qui se retrouvent dans les projets de Remedy. En prenant en compte la complexité de The Oldest House – le lieu emblématique de Control – on peut facilement imaginer l’immensité des possibilités de création de nouveaux niveaux et de nouveaux défis pour les joueurs de FBC : Firebreak.

Le monde de Control est en lui-même une source d’inspiration. En jouant avec les dimensions et des réalités alternatives, Remedy donne une grande liberté d’expression à ses concepteurs de jeu. Cette liberté créative devrait permettre au jeu de se démarquer et d’offrir aux joueurs une expérience unique qui leur permet de découvrir encore plus d’aspects de cet univers fascinant.

Les attentes autour du jeu

Les fans de Remedy et les nouveaux venus dans l’univers de Control ont de très grandes attentes pour FBC : Firebreak. Avec des innovations techniques constantes dans l’industrie du jeu vidéo et l’essor des plateformes de streaming de jeux, ce titre devra se montrer à la hauteur. Les premiers aperçus, bien qu’encore limités, laissent présager une qualité de production élevée et une attention aux détails.

En plus de la narration immersive, les mécaniques de jeu doivent être au cœur de l’expérience. Les défis auxquels les équipes feront face doivent varier pour maintenir l’engagement des joueurs. Que ce soit des ennemis à l’IA intelligente ou des énigmes à résoudre, la diversité des expériences de jeu est cruciale pour offrir un produit final dont les joueurs ne se lasseront pas rapidement.

Conclusion

FBC : Firebreak représente une opportunité passionnante tant pour Remedy que pour la communauté de joueurs. Avec sa sortie prévue le 17 juin, les attentes sont élevées et la créativité de l’équipe sera mise à l’épreuve. Cela dit, l’héritage de Control et l’intérêt constant pour des jeux de style coopératif laissent présager un futur radieux pour ce titre. Les joueurs français, désireux d’explorer de nouveaux horizons dans un monde riche et intrigant, devraient suivre attentivement l’évolution de ce projet.

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