Le dernier opus de la série légendaire Legend of Zelda, intitulé « Echoes of Wisdom », a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme mais aussi quelques critiques depuis sa sortie. Les directeurs créatifs, Satoshi Terada et Tomomi Sano, ont récemment partagé leurs réflexions face aux diverses astuces des joueurs pour terminer le jeu rapidement, ainsi qu’aux critiques récurrentes concernant le jeu.
Depuis sa sortie, les joueurs ont découvert des combinaisons innovantes d’objets dans « Echoes of Wisdom », permettant de battre le jeu de manière plus rapide et surprenante. Satoshi Terada a exprimé sa surprise face à l’ingéniosité des joueurs : « Voir comment les joueurs utilisent le jeu était vraiment étonnant. Leur imagination dépasse nos attentes », a-t-il confié à la BBC. Il a notamment été impressionné par une astuce populaire où les joueurs utilisaient un lit combiné à une tornade pour propulser Zelda dans les airs, permettant ainsi de survoler de grandes zones du jeu.
« C’était une utilisation que nous n’avions pas envisagée », a expliqué Terada. Tomomi Sano, également co-directeur, a ajouté : « Les joueurs utilisaient la tornade et le lit pour escalader et franchir des montagnes. C’était quelque chose qui m’a vraiment étonné, une prouesse que je n’aurais jamais imaginée possible. »
Malgré la réception globalement positive lors de son lancement, « Echoes of Wisdom » a également essuyé certaines critiques, notamment en ce qui concerne ses performances inégales sur la console vieillissante de Nintendo Switch. En réponse à ces commentaires, Sano a expliqué à la BBC que le jeu utilisait un taux de rafraîchissement variable, considérant cela comme la « meilleure option » disponible pour le jeu.
Terada a abordé une autre critique fréquente concernant la difficulté de naviguer dans le menu UI du jeu, qui recense plus de 100 créatures et objets invoquables. « L’une des essences de ce jeu est de pouvoir découvrir différentes manières d’utiliser chacun de ces ‘échos' », a-t-il dit. « Dans ce sens, nous souhaitions que les joueurs tombent sur des échos qu’ils n’avaient pas remarqués ou utilisés pendant qu’ils fouillent parmi tous ceux qu’ils possèdent. »
Il a également souligné que les joueurs pouvaient naviguer plus rapidement dans leur inventaire en utilisant la méthode alternative du carnet.
Quant à la critique de Zelda : Echoes of Wisdom publiée sur le site VGC, nous avons écrit : « Malgré quelques idées ambitieuses, sous la surface, Echoes of Wisdom se révèle être une aventure Zelda étonnamment inégale. Peu de ses mécaniques principales sont utilisées à leur plein potentiel ce qui signifie que, bien que plaisant et charmant, il finit par paraître moins essentiel que d’autres entrées modernes en 2D de la série. »
La saga « Legend of Zelda » a toujours été synonyme de révolution dans le monde des jeux vidéo, avec ses vastes mondes ouverts, ses énigmes complexes et son gameplay immersif. Chaque sortie d’un nouveau titre est un événement très attendu par les fans et les critiques. Cependant, chaque jeu vient également avec son lot de défis techniques et créatifs, en particulier dans un environnement technologique en constante évolution.
Avec les critiques et les retours, les créateurs ont l’opportunité de peaufiner et d’améliorer l’expérience joueur, affirmant ainsi la capacité de Nintendo à innover tout en préservant l’essence de ses franchises phares. « Echoes of Wisdom » n’échappe pas à cette règle et, malgré quelques divergences d’opinions, il représente une pièce de plus au vaste et riche univers de Legend of Zelda. Chaque jeu, avec ses qualités et ses limites, contribue au récit global de la série, enchantant les anciens fans et en accueillant de nouveaux.
Ainsi, malgré les défis et les critiques, le voyage de Zelda continue de captiver et d’inspirer, faisant d' »Echoes of Wisdom » un chapitre précieux de sa longue et illustre histoire.