“X” s’affiche désormais en lieu et place de l’oiseau bleu, doit-on désormais “Xeeter” au lieu de “Tweeter” ?

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
5 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Après le dernier changement de marque de Twitter, Elon Musk a remplacé le logo de l’entreprise par la lettre “X”. Les gens ont commencé à se demander s’il fallait désormais appeler le tweet “xeeting”, et un message d’un utilisateur a même enflammé la conversation. Selon ce message, le centre d’aide de Twitter a remplacé “how to tweet” par “how to xeet”.

Les utilisateurs veulent savoir comment les tweets seront désignés à l’avenir après qu’Elon Musk a officiellement dévoilé le nouveau nom et le nouveau logo de Twitter, car un message sur la plateforme indique qu’il existe une page du centre d’aide qui explique “How to Xeet”.

Elon Musk, qui a payé l’an dernier 44 millions de dollars pour acquérir Twitter, vient d’annoncer sa démission du poste de PDG. Et maintenant, le multimilliardaire a redéfini la marque en supprimant le célèbre oiseau bleu de sa plateforme de médias sociaux.

Le nom fictif, Xeet, a suscité beaucoup d’attention bien qu’il ait validé le nouveau terme pour les tweets. Apparemment, l’article “how to xeet” était faux, car Twitter a annoncé qu’il était toujours écrit “tweet” sur la page du centre d’aide.

Le “xeet” est un fake

Ce n’est pas vrai. De même, le faux Centre d’aide, qui prétend avoir un blog “How to Xeet”, n’est pas réel.

Après qu’un utilisateur de Twitter nommé Brett Dashevsky a déclaré : “Un ‘Tweet’ est maintenant officiellement appelé un ‘Xeet’ selon la nouvelle page du centre d’aide de X”, beaucoup de gens ont commencé à penser que les Tweets sont maintenant appelés “Xeets”.

Mais l’équipe de X a déclaré que cette affirmation est “fausse” dans un article de clarification, où elle souligne que “le centre d’aide de Twitter indique toujours “Comment tweeter”.”

Eh bien, rien n’a changé puisque la prétendue information “comment tweeter” s’est avérée fausse. Donc, si vous savez comment utiliser Twitter, rien n’a changé, et non, il est toujours écrit “comment tweeter” sur la page du centre d’aide.

Sur le même sujet :  Le nouveau logo Twitter "X" fait partie de la nouvelle image de marque de Twitter.

Honnêtement, la fonction de vérification des faits de Twitter s’est avérée très pratique, car il est désormais difficile de diffuser des informations erronées sur certains sujets. Lorsqu’un tweet devient viral et que l’information n’est pas vraie, Twitter en informe les gens.

comment xeet, twitter rebrand

Les tweets s’appelleront-ils X à l’avenir ?

Selon CNBC, Elon Musk a confirmé qu’à partir de maintenant, les tweets seront appelés “x”. Cependant, lorsqu’on lui a demandé comment s’appelleraient les retweets ou les “x” partagés, il a répondu que “le concept devrait être repensé”.

Il a fait cette annonce importante lundi et a également partagé une photo du nouveau logo projeté sur le siège de Tesla à San Francisco.

Elon, le milliardaire, a expliqué que la raison pour laquelle il a changé le nom de Twitter en X est qu’il aime beaucoup cette lettre.

Il aurait fondé X.com, qui est ensuite devenu le nouveau domaine de Twitter avant de fusionner avec Confinity et de devenir PayPal en 2001. Elon aurait acheté le domaine en 2017.

comment xeet, twitter rebrand

Pourquoi Elon Musk a-t-il changé le logo de Twitter ?

Musk utilise la lettre X dans toutes ses entreprises et la société mère de Twitter s’appelle en fait X Corp. Apparemment, il aime la lettre et l’utilise dans ses différentes marques comme SpaceX.

“Il est extrêmement rare – dans la vie ou dans les affaires – d’avoir une deuxième chance de faire une autre grande impression”, a tweeté Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de Twitter, dimanche en fin d’après-midi. Twitter a laissé un souvenir impérissable et a révolutionné la communication. La place publique mondiale va maintenant connaître une nouvelle transformation grâce à X.

L’entreprise a changé de nom pour devenir X Corp sous la direction turbulente de Musk depuis qu’il a acheté Twitter en octobre, reflétant le désir du milliardaire de devenir une “super application” comme WeChat en Chine.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article