La société de production et de distribution américaine, Warner Bros. Discovery, a annoncé son projet de donner une suite à « Hogwarts Legacy », un grand succès commercial de l’année dernière.
« Il est évident qu’un successeur à Hogwarts Legacy est l’une de nos plus grandes priorités pour les quelques années à venir », a déclaré Gunnar Wiedenfels, directeur financier de Warner Bros. Discovery, lors d’une conférence de la Bank of America ce mercredi (source : Variety).
« Il y aura donc une contribution significative à la croissance de [l’activité jeux vidéo] dans notre perspective stratégique », a-t-il ajouté.
Depuis sa sortie en février de l’année dernière, cette séquelle inspirée de l’univers de Harry Potter, a vendu plus de 24 millions de copies, devenant le jeu le plus vendu de 2023, devançant même « The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ».
Warner a lancé « Harry Potter: Quidditch Champions » ce mardi. Ce jeu, disponible sur console et PC, est décrit comme « un jeu multijoueur compétitif et dynamique qui met en scène le sport magique le plus emblématique du monde ».
Lors d’une interview accordée plus tôt cette année à Variety, David Haddad, le président de Warner Bros. Interactive Entertainment, a mentionné que la société prévoyait de prolonger le succès de « Hogwarts Legacy » avec « Quidditch Champions » et « une série d’autres projets » actuellement non annoncés, qui « permettront aux fans de s’immerger encore plus profondément dans cet univers, ses histoires et ses personnages ».
En juin, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Rocksteady Studios serait impliqué dans le développement d’une version Director’s Cut de « Hogwarts Legacy », encore non annoncée. Un teaser pour un nouveau jeu Lego Harry Potter aurait également fuité l’année dernière.
La stratégie de Warner Bros. Discovery semble claire : continuer à exploiter le riche univers de Harry Potter en développant de nouvelles interactions et narrations à travers le médium des jeux vidéo. Cela témoigne non seulement de la vitalité de la licence Harry Potter, mais aussi de l’orientation stratégique de Warner qui voit dans ces adaptations vidéoludiques une importante source de revenus et un puissant vecteur d’engagement du public. Cette stratégie s’inscrit dans un contexte plus large de l’industrie du divertissement où les franchises à succès sont constamment étendues et adaptées à différents formats pour captiver le public et générer des revenus sur plusieurs plateformes – cinéma, jeux vidéo, produits dérivés, etc. La force de cet univers magique réside dans son pouvoir d’attraction intergénérationnel, capable de réunir autour de ses aventures des fans de tous âges. Le choix de développer un jeu autour du Quidditch, sport emblématique des romans et films Harry Potter, est particulièrement judicieux. Il s’agit d’une facette du monde magique qui a toujours suscité un vif intérêt chez les fans, et sa transposition en jeu vidéo promet une expérience immersive et dynamique. Face au succès indéniable de « Hogwarts Legacy », Warner Bros. Discovery se positionne astucieusement pour capitaliser sur ce succès tout en enrichissant continuellement l’expérience du monde magique de Harry Potter. Cette démarche montre clairement que l’entreprise comprend l’importance de rester en phase avec les attentes et les passions de ses audiences, en leur offrant des expériences nouvelles et captivantes dans un univers déjà très cher à leur cœur. Pour les fans de Harry Potter et les joueurs, l’annonce de ces nouveaux développements est certainement une raison de se réjouir, alors que l’univers de J.K. Rowling continue de s’élargir, offrant toujours plus de magie et d’aventures à explorer.