Warner Bros revient sur sa décision de retirer les jeux indépendants édités par Adult Swim

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Warner Bros a fait marche arrière sur sa décision de retirer les jeux indépendants précédemment publiés par Adult Swim.

En mars, Owen Deery, qui développe des jeux en tant que studio Fire Face à lui seul, a appris que son jeu Small Radios Big Televisions allait être retiré de la vente.

Le jeu a été publié en novembre 2016 par Adult Swim, qui appartient désormais à Warner Bros Discovery.

Deery a déclaré avoir été informé par Warner Bros que son jeu serait bientôt retiré de la vente et ne serait plus disponible à l’achat, indiquant que la raison en était des “changements commerciaux”.

Deery a décidé de rendre la version PC du jeu disponible en téléchargement gratuit sur son site web pour contrer la décision de Warner Bros de le retirer de la vente.

Cependant, il a récemment posté sur X que Warner Bros avait changé d’avis et que le jeu lui appartiendrait bientôt pour en faire ce qu’il voulait.

“Mise à jour – le jeu ne sera pas ‘retiré'”, a écrit Deery. “La propriété et les listes de magasins me seront restituées.”

D’autres développeurs indépendants ont également rapporté des nouvelles similaires, selon Rock Paper Shotgun.

Le développeur de Duck Game, Landon Podbielski, a déclaré que le jeu était “sauvé”, ajoutant : “Plus de détails bientôt mais l’email de Warner est enfin arrivé. Le jeu est restitué à Corptron avec ses pages de magasin sur toutes les plateformes. Il ne va nulle part. Merci à tous, en espérant que tout le monde a reçu le même email.”

Le studio de développement Super Mega Team a répondu : “Nous avons également reçu le même email pour Rise & Shine! Heureux qu’ils fassent la bonne chose.”

Il semblerait que Warner Bros ait finalement écouté les développeurs indépendants et décidé de ne pas retirer leurs jeux de la vente. C’est une bonne nouvelle pour la communauté des jeux vidéo indépendants qui pourra continuer à profiter de ces titres sans interruption.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article