Warner Bros. rachète le studio Player First Games, créateur de MultiVersus.

Alex Vandecker
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Warner Bros. Games, un géant de l’industrie du divertissement basé aux États-Unis, a récemment fait l’acquisition de Player First Games, le studio de développement à l’origine du jeu de combat de plateforme gratuit Multiversus. Ce rachat, dont le montant n’a pas été divulgué, marque un tournant stratégique pour Warner dans le secteur des jeux vidéo free-to-play et multiplateformes. Le studio Player First Games, situé à Los Angeles, continuera d’être dirigé par ses cofondateurs, Tony Huynh et Chris White, après cette acquisition. Ces derniers rapporteront leur progression à Carlos Barbosa, vice-président et responsable du studio Warner Bros. Games San Diego, un studio qui existe depuis 2019 et qui actuellement fournit un soutien à la production et à la gestion des opérations en direct pour Multiversus. Depuis quelques années, le partenariat entre Warner Bros. Games et Player First Games a conduit à la création et au lancement de Multiversus. David Haddad, président de Warner Bros. Games, a exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration fructueuse : « Nous sommes très heureux d’accueillir cette équipe talentueuse au sein de Warner Bros. Games. L’équipe dynamique et innovante de Player First Games renforce nos capacités de développement considérables. » Du côté de Player First Games, l’enthousiasme est également palpable. Tony Huynh, directeur de Multiversus et chef du studio, voit dans cette intégration une opportunité d’améliorer encore le jeu : « Notre équipe est ravie de rejoindre la famille Warner Bros. Games. Nous pensons que cela sera bénéfique pour le développement général de Multiversus. L’intégration de notre équipe de développement avec l’éditeur optimise les expériences pour les joueurs. » L’annonce de cette acquisition coïncide avec l’arrivée imminente de la saison 2 de Multiversus, qui sera lancée le 23 juillet. Cette nouvelle saison s’annonce riche en nouveautés, notamment l’introduction de Samurai Jack, un personnage bien connu des amateurs de séries animées, qui apportera un vent de fraîcheur et de nouvelles dynamiques au jeu. En plus de nouvelles personnages, la saison 2 introduira également un mode classé. Ce mode offrira aux joueurs l’opportunité de participer à des combats 1v1 et 2v2, tout en compétition pour des points de classement qui permettront d’obtenir des récompenses cosmétiques exclusives basées sur le classement.
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Un autre ajout majeur avec la saison 2 est la nouvelle carte, la Water Tower. Ce lieu iconique de Warner Bros. promet de devenir un terrain de jeu fascinant où les joueurs pourront s’affronter dans des matches époustouflants. Warner Bros. Games, en intégrant Player First Games à son écosystème, non seulement renforce ses capacités de production de jeux vidéos, mais montre également son engagement à soutenir et à développer les jeux free-to-play, une industrie en pleine croissance. Cette acquisition est également emblématique du mouvement récent à Hollywood où de plus en plus de studios traditionnels cherchent à étendre leur empreinte dans le domaine numérique et interactif. Le développement de jeux tels que Multiversus nécessite une expertise technique et créative de haut niveau. Avec l’appui financier et organisationnel de Warner Bros., Player First Games est bien placé pour innover et améliorer continuellement l’expérience de jeu offerte aux fans à travers le monde. Sans aucun doute, l’avenir de Multiversus s’annonce radieux, avec des améliorations continues et des additions de contenu qui, espérons-le, ravieront la communauté grandissante des joueurs. La fusion entre une grande expérience narrative, typique de Warner Bros., et la finesse technique de Player First Games, pourrait redéfinir ce que l’on attend des jeux de combat de plateforme. C’est un moment excitant pour les développeurs et les joueurs, un nouvel épisode s’ouvre dans l’univers du jeu vidéo où la synergie entre les différentes formes de créativité aboutit à un divertissement de nouvelle génération.

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