Une voiture électrique chinoise règle le problème des angles morts

Alex Vandecker
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IM Motors, une marque chinoise encore peu connue en Europe, fait parler d’elle avec son SUV électrique, le LS7. Ce dernier, grâce à une mise à jour à distance, offre une fonctionnalité qui pourrait bien révolutionner la sécurité routière : l’affichage des angles morts. Une technologie encore rare sur le marché, mais qui pourrait bien faire des émules.

Une mise à jour qui fait la différence

La mise à jour en question, nommée IMOS 2.2.0, apporte plusieurs améliorations et fonctionnalités inédites. La plus notable est sans doute l’affichage des angles morts. Concrètement, lorsque le conducteur active le clignotant, une caméra positionnée sur le côté de la voiture est capable d’afficher une zone de votre angle mort sur le combiné numérique. Cela permet de voir ce qu’il se passe avant de tourner, une technologie qui pourrait permettre de réduire les accidents, notamment avec les cyclistes qui se positionnent, parfois et bien malgré eux, hors de portée de la vue de l’automobiliste.

Une fonctionnalité encore rare

Pour l’instant, cette fonctionnalité est encore rare sur le marché. Certains constructeurs la proposent, comme Hyundai sur son Kona Electric. Chez IM Motors, cette fonctionnalité ne fonctionne que jusqu’à 20 km/h tandis que chez la firme coréenne, elle est tout le temps opérationnelle, quelle que soit la vitesse.

Et ce n’est pas tout !

Mais ce n’est pas la seule amélioration qui arrive avec cette mise à jour. Le SUV électrique s’offre également la conduite autonome de niveau 3 dans une version bêta réservée à quelques routes en Chine. Cette technologie inclut notamment le changement de voie automatique. Désormais, la distance séparant la voiture d’un obstacle lors du stationnement est également indiquée sur l’écran de la voiture.

Un assistant vocal plus avancé

Un nouvel assistant vocal plus avancé fait également son apparition, tandis que le son a été optimisé pour un meilleur confort dans l’habitacle. Une amusante fonctionnalité fait aussi son arrivée, permettant d’afficher son animal de compagnie virtuel et d’interagir via la commande vocale. Il est aussi possible de se connecter à son profil personnalisé via un mot de passe gestuel, sans avoir besoin de son smartphone.
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Des performances à la hauteur

Pour rappel, l’IM LS7 se décline en deux versions avec des batteries de 90 et 100 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 660 kilomètres selon le cycle chinois CLTC. Ce qui correspond à 600 kilomètres environ avec la norme WLTP. Deux niveaux de puissance sont proposés, jusqu’à 577 chevaux tandis que le prix est affiché autour de 350 000 yuans, soit environ 47 250 euros hors taxes. En somme, IM Motors fait un pas de géant dans le monde de l’automobile électrique avec son LS7. Grâce à sa mise à jour IMOS 2.2.0, le SUV électrique offre une fonctionnalité qui pourrait bien faire des émules : l’affichage des angles morts. Une technologie encore rare sur le marché, mais qui pourrait bien devenir la norme dans les années à venir. Et ce n’est pas tout, le LS7 offre également la conduite autonome de niveau 3, un nouvel assistant vocal plus avancé et une autonomie impressionnante. De quoi faire de l’ombre à ses concurrents.

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