Un cadre de PlayStation prédit un changement vers des récits immersifs chez les développeurs.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Un haut cadre de PlayStation a prédit que les avancées technologiques verront les développeurs se concentrer davantage sur les “narrations immersives” au cours de la prochaine décennie.

Sony a profité de sa réunion stratégique d’entreprise jeudi pour présenter sa “Vision du divertissement créatif”, qu’il décrit comme sa vision à long terme de là où il “veut être dans 10 ans, en tenant compte des avancées technologiques futures”.

Lors d’une interview publiée pour coïncider avec l’événement d’aujourd’hui, Asad Qizilbash, le responsable de PlayStation Productions et directeur des produits des PlayStation Studios, a été invité à donner ses prédictions sur l’avenir du jeu vidéo.

“En ce qui concerne l’avenir du jeu vidéo, j’imagine des jeux de plus en plus personnalisés grâce aux avancées technologiques et à l’intelligence artificielle, permettant des expériences personnalisées pour chaque joueur”, a-t-il déclaré.

“De plus, les progrès technologiques renforceront la profondeur émotionnelle des jeux en permettant aux personnages d’être beaucoup plus expressifs et émotifs, favorisant des récits plus évocateurs.

“Cela va permettre à toute une génération de créateurs de pouvoir simplement créer tellement plus d’émotion dans les histoires. L’accent va se déplacer des graphismes ou des visuels vers des récits immersifs qui résonnent longtemps après avoir posé la manette.”

Qizilbash, chargé de transformer les marques de jeux de PlayStation en franchises de divertissement mondiales, a également déclaré que l’intelligence artificielle permettra la création de “expériences plus personnalisées et d’histoires plus significatives”.

“Par exemple, les PNJ (Personnages Non Joueurs) dans les jeux pourraient interagir avec les joueurs en fonction de leurs actions, leur donnant une sensation plus personnelle.

“C’est important pour les jeunes audiences de la génération Z et de la génération Alpha, qui sont les premières générations à avoir grandi numériquement et qui recherchent la personnalisation dans tous les domaines, ainsi que des expériences plus signifiantes.”

Dans une autre interview publiée aux côtés de la réunion stratégique de Sony aujourd’hui, le directeur créatif d’Uncharted 4 et de The Last of Us, Neil Druckmann, a déclaré que le prochain titre de Naughty Dog pourrait “redéfinir les perceptions grand public du jeu vidéo”.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article