Un avocat spécialisé en Pokémon déclare que les levées de fonds et la couverture médiatique entraînent la suppression de projets de fans.

Alex Vandecker
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L’ancien avocat en chef de The Pokémon Company affirme que les projets de fans ont plus de chances d’être supprimés s’ils reçoivent une couverture médiatique et commencent à gagner de l’argent. Dans une interview avec Aftermath, l’ancien avocat général de Pokémon, Don McGowan, a été interrogé sur la façon dont The Pokémon Company repère les projets de fans avant de leur envoyer des ordres d’arrêt. McGowan a répondu que la presse faisait souvent le travail pour lui, car lorsqu’un projet de fan devient populaire, sa couverture attirera probablement plus d’attention. « En bref : grâce à vous », a-t-il répondu. « Je serais assis dans mon bureau en train de vaquer à mes occupations lorsque quelqu’un de l’entreprise m’enverrait un lien vers un article de presse, ou je tomberais dessus moi-même. « J’enseigne le droit du divertissement à l’Université de Washington et je dis cela à mes étudiants – la pire chose au monde est lorsque votre projet de fan reçoit de la presse, car maintenant je sais qui vous êtes. » McGowan a également souligné cependant que le simple fait d’être couvert par la presse n’est pas nécessairement suffisant pour supprimer un projet de fan. C’est lorsque les développeurs commencent à essayer de gagner de l’argent avec le projet que The Pokémon Company est susceptible d’agir. « Cependant, ce n’est pas la fin de l’équation », a-t-il expliqué. « Vous n’envoyez pas immédiatement un ordre de retrait. « Vous attendez de voir s’ils sont financés (pour un Kickstarter ou similaire) – s’ils sont financés, c’est à ce moment-là que vous agissez. Personne n’aime poursuivre des fans. »
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Le mois dernier, The Pokémon Company a annoncé son prochain jeu majeur, Pokémon Legends Z-A. Annoncé lors d’une vidéo de présentation de Pokémon, le jeu se déroulera dans la région de Kalos, le cadre de Pokémon X&Y, et sortira en 2025.

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