Ubisoft déçu par les ventes d’Assassin’s Creed Nexus en VR, n’investira pas plus dans la réalité virtuelle

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
2 Min de lecture
Notez cet article !
Le co-fondateur et PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a qualifié les ventes d’Assassin’s Creed Nexus VR de “décevantes” et a déclaré que l’éditeur ne prévoit pas d’investir massivement dans la réalité virtuelle pour le moment.

Lors d’une session de questions-réponses dans le cadre d’un appel de conférence sur les ventes du troisième trimestre d’Ubisoft pour son exercice fiscal 2024, un intervenant a demandé des informations sur l’émergence de nouveaux formats de réalité virtuelle tels que le Meta Quest 3 et l’Apple Vision Pro, et si l’entreprise avait des mises à jour sur ses projets de développement de logiciels pour les plates-formes de réalité virtuelle.

Guillemot a répondu qu’Ubisoft n’était pas encore prêt à engager trop de ressources dans la réalité virtuelle, principalement parce qu’Assassin’s Creed Nexus VR ne s’est pas aussi bien vendu qu’espéré.

“Nous avons été un peu déçus par ce que nous avons pu réaliser en matière de réalité virtuelle avec Assassin’s Creed,” a-t-il expliqué.

“Cela s’est plutôt bien vendu, et ça continue à se vendre, mais nous pensions que ça se vendrait plus, donc nous n’augmentons pas notre investissement dans la VR pour le moment, car elle doit décoller.

“Nous avons été très impressionnés par ce qu’Apple a mis au point, et nous pensons que c’est du matériel fantastique, mais nous continuons à considérer ce secteur de la réalité virtuelle comme quelque chose que nous devons surveiller mais dans lequel nous ne devons pas trop investir, jusqu’à ce qu’il prenne suffisamment d’ampleur.”

Assassin’s Creed Nexus VR est sorti sur Meta Quest en novembre 2023 et permet aux joueurs d’incarner trois anciens assassins de la série – Ezio, Cassandra et Connor – et d’accomplir diverses tâches à travers leurs yeux, y compris des mouvements de parkour.

Sur le même sujet :  Aperçu : Assassin’s Creed Shadows peut-il répondre aux attentes des fans de la dernière décennie?

En 2022, Ubisoft a annoncé l’annulation de Splinter Cell VR, qui était en développement dans son studio Red Storm et devait être exclusif à Quest.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article