Tour Arcanique Baldur’s Gate 3 : Guide d’exploration complet de la tour en ruine

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
6 Min de lecture
Écoutez cet article
5/5 - (1 vote)

Lorsque l’on évoque Baldur’s Gate 3, la Tour Arcanique est sans aucun doute l’un des lieux les plus mystérieux et intrigants du jeu. Située au cœur des Tréfonds Obscurs, cette tour en ruine regorge de secrets, de défis et d’énigmes à résoudre.

Les tourelles arcaniques : comment les désactiver ?

La tour des arcanes se trouve au sud-ouest de l’Outreterre, mais sa porte d’entrée est gardée par 2 tourelles des arcanes. Vous pouvez utiliser Foulée Brumeuse ou Chute de plume pour escalader les champignons sur la falaise près de la tour des arcanes.

Tout d’abord, il faut dégrouper votre personnage le plus mobile. Une fois cela fait, il suffira de passer derrière la première tourelle, de sauter sur le champignon géant situé au sud et de continuer votre descente jusqu’à la cour extérieure. Une fois à l’intérieur, une simple manipulation de la serrure de la porte vous donnera accès à la salle des machines. Et voilà, en plaçant une fleur de susurreau dans le générateur, les tourelles seront désactivées, et vous pourrez explorer la tour en toute tranquillité.

Réparation de l’ascenseur de la tour arcanique

La remise en marche du système d’alimentation, grâce à la fleur de susurreau, ne permet pas seulement de désactiver les tourelles. Elle permet également de réparer l’ascenseur. Une fois opérationnel, cet ascenseur vous permettra de vous déplacer entre les différents étages de la tour. Cependant, pour accéder au sous-sol, il vous faudra l’aide de Bernard, le majordome de la tour.

La quête des champignons de Lénore et le mystérieux Bernard

La Tour Arcanique, avec ses mystères et ses énigmes, abrite également une quête essentielle pour ceux qui suivent les traces d’Omeluum de la Colonie de Myconides. Cette quête concerne les champignons de Lénore, des éléments cruciaux pour progresser dans l’aventure.

Bernard, le majordome de la tour, détient la clé pour accéder à ces champignons. Mais pour obtenir son aide, il faut savoir comment lui parler. Lénore, passionnée de pièces de théâtre, avait instauré un code basé sur des répliques de pièces pour communiquer avec Bernard. Ainsi, pour interagir avec lui sans risque, il est primordial de connaître certaines de ces répliques.

Pour entamer la conversation avec Bernard et le mettre en confiance, il faut lui dire exactement : “Ou le plus fidèle des amis cherchant…”. En utilisant cette phrase, Bernard vous prendra pour Lénore et sera plus enclin à vous aider.

Mais pour accéder à la pièce secrète de Lénore et obtenir les champignons, il faut lui dire précisément : “Que croire ? Comment savoir la vérité ? / Comment me montrer tel que je suis vraiment ?”. Suite à cela, Bernard posera un anneau sur la table. Cet anneau, une fois porté, ouvre les portes du dernier sous-sol de la tour. C’est là que vous trouverez les champignons tant recherchés, appelés “langues de folie”, nécessaires pour la quête du remède avec Omeluum.

Sur le même sujet :  Baldur's Gate 3 : Comment gagner la partie de cache-cache ?

Il est essentiel de faire preuve de prudence et de tact lors de ces interactions avec Bernard. Une mauvaise réplique pourrait le rendre hostile, compromettant ainsi votre quête et votre exploration de la tour.

Carte de la Tour Arcanique Baldur’s Gate 3

Secrets de la Tour arcanique

La tour arcanique ne serait pas aussi fascinante sans ses nombreux secrets. En explorant la cour extérieure, un test de Perception vous permettra de découvrir un coffre enterré. D’autres coffres sont dissimulés à divers endroits de la tour, notamment sur les terrasses extérieures. Et pour les plus curieux, le collier de Myrna, trouvé dans les Tréfonds Obscurs, vous donnera accès à une source inépuisable de nourriture.

La Tour Arcanique, au-delà de ses énigmes et de ses défis, renferme également de nombreux secrets qui peuvent échapper au joueur inattentif. Voici quelques éléments clés à ne pas manquer lors de votre exploration :

Objets Illusoires

Sur l’un des balcons, un test de perception révélera un “Coffre banal” qui semble ne contenir que des objets du quotidien, tels que des bols et des fourchettes. Cependant, c’est une illusion. En les ramassant, ces objets se transforment en objets magiques de grande valeur dans votre inventaire.

Le collier runique pour chien

Dans l’un des étages intermédiaires, un bouton contre le mur nécessite que vous portiez un collier runique pour chien, que vous pouvez déterrer d’une tombe dans l’Outreterre. En l’utilisant, vous recevrez un steak en récompense. Bien que cela puisse sembler anodin, chaque élément a son importance dans Baldur’s Gate 3.

Combat au sommet

Soyez prêt pour un combat intense au dernier étage de la tour. Dès votre sortie du téléporteur, vous serez confronté à un boss automate et à ses acolytes. Une préparation minutieuse est essentielle pour surmonter ce défi.

Sous-sol caché

Sous le niveau du générateur se trouve un sous-sol secret. Vous pouvez y accéder après avoir vaincu le boss au sommet de la tour. Une autre méthode consiste à utiliser le sort “Pas Brumeux” sur l’escalier, ou “Main de mage”, pour activer le levier à l’intérieur et explorer directement cette zone.

 

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article