Tesla : une voiture roule et déverrouille la grille sans son conducteur

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
4 Min de lecture
Écoutez cet article
5/5 - (1 vote)

Quand la technologie joue les sauveurs de situations gênantes, cela peut donner des histoires assez incroyables. Prenez l’exemple de cet automobiliste qui, après avoir laissé sa Tesla dans un parking, s’est retrouvé dans une situation un brin embarrassante. Mais heureusement, sa voiture avait plus d’un tour dans son coffre !

Le scénario : une mésaventure de parking

Il est courant de se hâter et d’oublier de lire les petites pancartes. C’est exactement ce qui est arrivé à cet automobiliste. Après avoir garé sa belle Tesla dans un parking doté d’une grille automatisée, il n’a pas remarqué l’information indiquant la fermeture de cette grille à 22h. Quand il est revenu chercher sa voiture après cette heure fatidique, la grille était bien entendu fermée.

Imaginez la scène : un parking silencieux, une grille imperturbable et un conducteur quelque peu frustré de ne pouvoir récupérer son véhicule. Mais l’innovation et la technologie de Tesla étaient là pour changer la donne.

La fonctionnalité miracle : Smart Summon

Le véhicule de notre protagoniste n’était pas une Tesla ordinaire. En effet, elle était équipée de la fonction Smart Summon. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette option offre aux Tesla la possibilité de se déplacer de manière autonome sur une courte distance, tout en contournant adroitement les obstacles.

Grâce à cette fonction, notre conducteur a pu demander à sa voiture de s’approcher de la grille. Et telle une scène d’un film de science-fiction, la voiture s’est mise en mouvement et s’est positionnée devant la grille. Ce faisant, elle a activé le capteur d’ouverture de la grille, libérant ainsi le chemin.

Sur le même sujet :  Tesla Cybertruck : 2 millions de véhicules en pré-commande pour le pick-up électrique !

Les limitations de Smart Summon

Si l’histoire s’est bien terminée pour notre automobiliste, il convient de rappeler quelques éléments essentiels sur la fonction Smart Summon. Tout d’abord, elle n’est efficace que sur une certaine distance. Selon le manuel de la Tesla, la voiture ne peut rouler en mode Smart Summon que sur une distance de 65m maximum. Autrement dit, si la Tesla avait été garée plus loin, notre conducteur aurait dû attendre le lendemain matin pour la récupérer.

Des images valent mille mots

Pour illustrer son aventure, notre héros du jour a diffusé une vidéo de la manœuvre, enregistrée par la caméra intégrée de la voiture, sur la plateforme X (ex-Twitter). Un document fascinant qui montre en temps réel les prouesses technologiques de Tesla en action.

Nul doute que ces technologies continueront de nous étonner, et cette anecdote rappelle l’importance d’investir dans des innovations qui peuvent rendre notre quotidien non seulement plus confortable mais aussi plus surprenant.

Nous pensons qu’il s’agit là d’un superbe exemple de la manière dont les véhicules intelligents peuvent transformer de simples désagréments en véritables moments de magie technologique. Une chose est sûre : nous avons hâte de voir ce que Tesla et d’autres marques nous réservent pour l’avenir !

N’oublions jamais que la technologie est là pour nous faciliter la vie. Et parfois, elle nous offre même des moments d’émerveillement inattendus. Bravo Tesla !

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article