Telltale confirme : “The Wolf Among Us 2” n’est pas annulé

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Malgré des rumeurs persistantes évoquant des problèmes de développement menant potentiellement à son annulation, Telltale Games a confirmé que The Wolf Among Us 2 n’était pas annulé. En effet, les fans de la première heure peuvent pousser un soupir de soulagement.

Plus tôt dans la semaine, des bruits de couloir avaient laissé entendre que le jeu rencontrait des difficultés dans son développement et était à deux doigts d’être abandonné. Cependant, Telltale a rapidement mis fin aux spéculations suggérant que le projet était en péril.

« En général, nous ne réagissons pas aux rumeurs et aux fils de discussion non fondés sur reddit, » a déclaré un porte-parole de Telltale à Eurogamer. « Mais le développement de The Wolf Among Us 2 se poursuit et nous sommes impatients de partager plus d’informations sur le jeu avec les fans de Telltale et notre communauté lorsque le moment sera venu. »

Initialement annoncé en février 2022 et prévu à l’origine pour une sortie en 2023, le jeu est désormais programmé pour 2025.

The Wolf Among Us 2 est la suite du thriller épisodique de 2013/14 basé sur la série de bandes dessinées Fables de Bill Willingham. Il sera disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, et PC via l’Epic Games Store.

« Nous avons commencé à travailler là-dessus en 2020 et nous sommes toujours déterminés à raconter l’histoire continue de Bigby et du reste de la bande de Fabletown, » a lu un communiqué accompagnant le report du jeu en 2023.

« Cependant, cela va nécessiter plus de temps. Aussi déçu que vous puissiez l’apprendre, nous sommes encore plus désolés de devoir le dire. Nous nous engageons à livrer la suite que les fans méritent et à faire ce qui est juste pour le jeu tout en protégeant la santé de notre équipe. »

Commentant davantage le retard, le PDG de Telltale, Jamie Ottilie, a expliqué à IGN que le studio avait migré de Unreal Engine 4 à Unreal 5 pour le développement du jeu, ce qui a nécessité de refaire « pas mal de travail ».

« Si nous sortons ce jeu et qu’il n’est pas prêt, nous allons être démolis, » a-t-il déclaré. « Les attentes sont assez élevées, et nous voulons du temps pour y répondre et être fiers de cela et savoir que, ‘hé, c’est le meilleur jeu que nous aurions pu faire’. »

Le passage à Unreal Engine 5 est significatif, soulignant l’engagement de Telltale envers l’innovation technologique et la qualité artistique, alignés sur les attentes élevées des fans et de l’industrie. Ce moteur plus avancé permettra une meilleure immersion dans l’univers vertigineux et sombre de Fabletown, en offrant des graphismes améliorés et des interactions plus complexes.

L’univers du jeu, enraciné dans le New York fictif de Fabletown, où les personnages de contes de fées vivent cachés en pleine ville contemporaine, promet de réengager les joueurs dans un narratif riche et envoûtant. Ces personnages, déjà bien établis dans la première série de jeux mais aussi dans la bande dessinée de Willingham, ont un potentiel narratif qui frappe par son originalité et sa profondeur.

La communication claire et transparente de l’équipe de développement quant aux défis rencontrés et à la volonté de ne pas précipiter la sortie du jeu est un bon exemple de la responsabilité croissante observée dans l’industrie du jeu vidéo. Les joueurs, de plus en plus au fait des coulisses du développement des jeux, sont souvent plus réceptifs et soutiennent les décisions qui privilégient la qualité et le bien-être des équipes de développement.

Cette suite très attendue de The Wolf Among Us prouve une fois de plus l’importance de la patience et de la persévérance dans le processus créatif, éléments souvent masqués par les réussites finales mais néanmoins essentiels à l’accouchement d’œuvres vidéoludiques marquantes et significatives.

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