Starfield devrait arriver sur PS5, aux côtés d’autres exclusivités Xbox

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
5 Min de lecture
Notez cet article !

Selon XboxEra, Microsoft prévoit de sortir Starfield sur PlayStation 5 dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à proposer davantage de jeux exclusifs Xbox sur d’autres plates-formes de console.

Il est prévu que le RPG de Bethesda soit publié sur la console de Sony, aux côtés des portages précédemment annoncés de Hi-Fi Rush et Sea of Thieves, d’après des sources anonymes citées par XboxEra.

Pour profiter des services de streaming bloqués dans certains pays et de torrent en tout sécurité, vous devez utiliser un VPN. Un VPN vous permet également de souscrire à des services payants comme Netflix ou YouTube premium en ne payant que 10% du prix.
Lisez notre guide à ce sujet.
Notre offre spéciale NordVPN

nordvpn

Selon les sources de la publication, Microsoft prévoit de sortir Starfield sur PlayStation 5 après l’extension Shattered Space du jeu, qui devrait arriver sur Xbox et PC plus tard cette année.

Il est affirmé que Microsoft a fait un investissement supplémentaire dans les kits de développement PlayStation 5 pour soutenir les efforts de développement.

VGC a demandé à Microsoft de commenter ce rapport.

Mise à jour du 4 février 2024 à 22h35

Le prochain jeu Indiana Jones de Bethesda pourrait être un autre titre exclusif à Xbox qui sortira sur PlayStation 5, selon des sources de The Verge.

D’après la publication, Bethesda envisage de sortir Indiana Jones and the Great Circle sur PS5, suite à son annonce pour Xbox et PC le mois dernier.

“Une nouvelle approche multiplateforme pour certains jeux Xbox émerge à l’intérieur de Microsoft, nous dit-on, la société décidant quels titres resteront exclusifs et d’autres qui apparaîtront sur Switch ou PS5 à l’avenir”, écrit-elle.

Il est rapporté que Bethesda lancera d’abord son jeu Indiana Jones en exclusivité sur Xbox, suivi éventuellement d’une sortie sur PS5 quelques mois plus tard.

En surface, le changement représenterait une évolution significative de la stratégie de jeu de Microsoft, qui a jusque-là vu les plus grands titres exclusifs rester sur les consoles Xbox, à l’exception de ceux qui étaient déjà multiplateformes avant de rejoindre Xbox, tels que Minecraft ou The Elder Scrolls Online.

Cependant, Xbox sort déjà tous ses jeux first-party sur PC immédiatement, et avec la PlayStation 5 apparemment en train de dépasser significativement les consoles de la série Xbox en termes de ventes, il est possible que la société ait décidé que les ventes potentielles de logiciels ne peuvent plus être ignorées.

Sur le même sujet :  Starfield : L’astuce pour construire un vaisseau invincible

Selon le rapport de XboxEra, “les dirigeants supérieurs de Microsoft ont apparemment débattu des différents avantages et inconvénients de sortir davantage de leurs logiciels exclusifs ailleurs, et en interne, tout le monde n’est pas nécessairement satisfait de la décision, mais récupérer l’argent potentiel ‘laissé sur la table’ en ne diffusant pas ailleurs a sans doute remporté la décision.”

Officiellement, le responsable des jeux de Microsoft, Phil Spencer, a déclaré que l’exclusivité des jeux est décidée “au cas par cas”. Mais en privé, selon la poursuite de la FTC de l’année dernière, l’exécutif avait eu des conversations internes suggérant que tous les jeux de Bethesda seraient exclusifs à l’avenir.

Cependant, les preuves s’accumulent selon lesquelles Xbox pourrait être sur le point d’assouplir son approche. Le mois dernier, plusieurs journalistes ont rapporté que Sea of Thieves de Rare est en cours de développement pour la console de Sony, ainsi que le bien reçu Hi-Fi Rush de l’année dernière.

Daniel Ahmad, directeur de la recherche et des informations chez Niko Partners, a déclaré qu’une stratégie multiplateforme accrue pourrait être une “situation gagnant-gagnant” pour Microsoft et Game Pass.

“Bien que la console soit toujours importante pour Xbox/MS, il est assez clair que l’objectif de MS depuis un certain temps est que ses jeux soient accessibles n’importe où. C’est pourquoi vous pouvez jouer à des jeux Xbox sur PC ou sur mobile via le cloud. Game Pass s’inscrit également dans cette logique. Les sorties sur PlayStation ou Nintendo ne seraient qu’une extension de cette stratégie.

“Enfin, les rapports actuels semblent indiquer une sorte de sortie différée pour PlayStation. Ce qui est à nouveau similaire à la stratégie de PlayStation pour PC. Ainsi, dans le cadre de cette stratégie rapportée, les consoles Xbox (et Game Pass) auraient toujours la priorité.”

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article