Star Wars Jedi: Survivor remporte le Grammy du meilleur soundtrack de jeu vidéo de l’année.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Star Wars Jedi: Survivor a remporté le Grammy de la meilleure bande originale de jeu vidéo de l’année.

Le prix, attribué pour la meilleure bande originale de jeu vidéo et autres médias interactifs, récompense le meilleur ou les meilleurs compositeurs “pour une bande originale originale créée spécifiquement pour, ou en tant que compagnon de, jeux vidéo et autres médias interactifs”.

Pour profiter des services de streaming bloqués dans certains pays et de torrent en tout sécurité, vous devez utiliser un VPN. Un VPN vous permet également de souscrire à des services payants comme Netflix ou YouTube premium en ne payant que 10% du prix.
Lisez notre guide à ce sujet.
Notre offre spéciale NordVPN

nordvpn

Cette année, le prix a été remporté par Stephen Barton et Gordy Haab, pour leur bande originale de Star Wars Jedi: Survivor.

Les autres nominés cette année étaient Call of Duty: Modern Warfare II, God of War Ragnarök, Hogwarts Legacy et Stray Gods: The Roleplaying Musical.

Cette année a marqué la deuxième année où les Grammy avaient une catégorie dédiée aux jeux vidéo.

Le prix a fait ses débuts l’année dernière, lorsque Assassin’s Creed Valhalla: Dawn of Ragnarök a remporté la victoire, battant Aliens: Fireteam Elite, Call of Duty: Vanguard, Marvel’s Guardians of The Galaxy et Old World.

Selon la Recording Academy, le prix “récompense l’excellence des albums de bandes originales principalement composés de musiques originales et créés spécifiquement pour, ou en tant que compagnon, d’un jeu vidéo actuel ou d’autres médias interactifs sortis dans la période de qualification”.

Dans une déclaration faite en 2022 faisant état de cinq nouvelles catégories, dont la bande originale de jeu vidéo, le PDG de la Recording Academy, Harvey Mason Jr, a déclaré : “Nous sommes tellement excités de rendre hommage à ces communautés diverses de créateurs de musique grâce aux prix nouvellement établis et aux amendements, et de continuer à cultiver un environnement qui inspire le changement, le progrès et la collaboration.

“La priorité absolue de l’Académie est de représenter efficacement les gens de la musique que nous servons, et chaque année, cela implique d’écouter nos membres et de veiller à ce que nos règles et directives reflètent notre industrie en constante évolution.”

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article