Square Enix rendra ses jeux AAA multiplateformes dans son nouveau plan d’affaires « agressif »

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Square Enix a publié un nouveau plan d’entreprise à moyen terme, qui inclut la sortie de ses jeux AAA sur plusieurs plateformes à l’avenir.

Ce plan, que l’éditeur a surnommé “Square Enix Reboots and Awakens”, présente une stratégie sur trois ans qui devrait mener à une “croissance à long terme”.

L’un des quatre piliers de ce plan, qui implique “renforcer les points de contact avec les clients”, verra l’éditeur “passer à une stratégie multiplateforme”.

Le plan indique que Square Enix va “poursuivre activement une stratégie multiplateforme incluant les plateformes Nintendo, PlayStation, Xbox et PC”.

En agissant ainsi, l’entreprise pourra “créer un environnement où plus de clients pourront profiter de nos titres concernant les grandes franchises et les jeux AAA, y compris les jeux du catalogue”.

Bien qu’il ne soit pas explicitement mentionné dans le plan, la récente trilogie du Remake de Final Fantasy 7 est l’un des exemples les plus évidents de Square Enix sortant un titre AAA exclusif à une plateforme.

Ce nouveau plan semble suggérer que cette exclusivité de plateforme pourrait ne plus être dans l’intérêt de Square Enix, et qu’elle envisage même de sortir certains de ses précédents “jeux du catalogue” sur de nouveaux formats, que ce soit sur des consoles Xbox ou sur le successeur de la Nintendo Switch.

Par ailleurs, dans le document, Square Enix insiste sur le fait qu’elle doit “passer de la quantité à la qualité” et se concentrer sur la livraison de jeux appréciés par un plus grand nombre de joueurs.

Elle vise à “lancer des titres qui garantissent une excitation qui renforcera la fidélité à notre marque, en plaçant la priorité absolue sur le fait de faire sourire nos clients”, et à “conserver et développer les bases de fans de nos grandes franchises en sortant régulièrement des titres AAA”.

Final Fantasy 7 Remake et Rebirth sont des exclusivités de consoles PlayStation, mais la nouvelle stratégie de Square Enix suggère que ses futurs jeux seront multiplateformes.

Le plan semble être le résultat d’une annonce faite lors de la réunion sur les résultats financiers de Square Enix en février, où le président Takashi Kiryu a déclaré que l’entreprise menait une révision fondamentale de son processus de développement pour améliorer la qualité de ses jeux, et que plus d’informations seraient communiquées au printemps.

Lors de ses derniers résultats financiers publiés aujourd’hui, l’éditeur a confirmé avoir annulé un certain nombre de projets car ils étaient “incompatibles avec l’approche révisée du Groupe pour le développement de jeux en HD, qui reflète des objectifs tels que le développement multiplateforme et le renforcement des capacités de développement interne”.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article