Square Enix annonce des licenciements en US et en EU dans le cadre d’une restructuration

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Square Enix s’apprête à effectuer un nombre indéterminé de licenciements dans le cadre de sa restructuration en cours, a-t-il indiqué aux employés lors d’une réunion interne lundi, selon ce que VGC a appris.

Selon des personnes présentes, le président de Square Enix, Takashi Kiryu, a déclaré que les filiales américaine et européenne de l’entreprise seraient touchées par des licenciements, qui auront lieu au cours du mois prochain.

L’ampleur des licenciements n’a pas été partagée, mais le personnel a été informé que les personnes travaillant dans la publication, l’informatique et la division de jeux indépendants de Square Enix Collective seraient principalement touchées.

Les personnes concernées seront informées cette semaine. Au Royaume-Uni, les employés entreront dans une période de consultation d’un mois, conformément à la législation locale du travail, tandis que le personnel basé aux États-Unis pourrait quitter leur poste avant juin.

Suite aux réunions internes de lundi, de nombreux canaux principaux de discussion de Square Enix ont été verrouillés, a informé VGC.

VGC a demandé à Square Enix de commenter cette histoire.

Plus tôt dans la journée, Square Enix a publié un nouveau plan d’entreprise à moyen terme, qui inclut la mise à disposition de ses jeux AAA sur plusieurs plateformes à l’avenir.

Le plan, que l’éditeur a surnommé ‘Square Enix Reboots and Awakens’, expose une stratégie sur trois ans qu’il espère mènera à une “croissance à long terme”.

Un des quatre piliers de ce plan, qui implique “renforcer les points de contact avec les clients”, verra l’éditeur “passer à une stratégie multiplateforme”.

Développement en cours…

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article