Sony forme un studio avec d’anciens développeurs de Deviation Games.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Selon les informations communiquées, Sony aurait fondé un nouveau studio au sein de PlayStation, composé d’anciens employés de Deviation Games.

C’est ce qu’a affirmé Michael Anthony, un ancien employé de Deviation Games sur Linkedin.

“Salut, j’ai entendu dire que de nombreux anciens employés de Deviation Games ont créé leur propre studio chez Sony travaillant sur une nouvelle IP non divulguée,” a-t-il écrit sur la plateforme.

“Toutes les personnes que je vois travailler là-bas et qui se sont inscrites sont des développeurs de haut niveau et j’espère que vous pourrez créer une nouvelle IP de haut niveau avec votre studio qui, espérons-le, vous donne tout le temps nécessaire pour créer un produit de qualité sans avoir à vous soucier des contraintes de projets précédents.”

Deviation Games, fondé en 2020 par deux développeurs expérimentés de Call of Duty, n’a pas eu l’occasion de sortir son premier projet, une IP originale qui devait être exclusive aux plateformes PlayStation.

En septembre 2022, l’un des cofondateurs de Deviation Games, le directeur créatif en chef Jason Blundell, a quitté le studio.

Il semblerait que Jason Blundell soit impliqué dans le nouveau studio. Suite aux publications d’Anthony, des utilisateurs sur les réseaux sociaux ont mis en avant une publication de décembre d’un ancien employé de Deviation Games, JC Farmer.

La publication disait : “Je voulais dire ça depuis un moment, mais maintenant je peux enfin le faire ! Je suis Designer de Jeux Junior chez PlayStation Studios. Et je travaille pour Jason Blundell.”

Remarque : Pour afficher cet intégré, veuillez autoriser l’utilisation des Cookies fonctionnels dans les Préférences de Cookies.

On rapporte que Deviation comptait “plus de 100 personnes” en 2021 lorsqu’elle a signé l’accord avec Sony. Au moment de son annonce, le studio avait déclaré à GamesIndustry.biz que son accord avec PlayStation garantissait une “sécurité financière complète pour les années à venir”.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article