Sakurai montre à un cosplayer de Link comment dégainer son épée correctement

Alex Vandecker
Alex Vandecker
4 Min de lecture
Notez cet article !

Masahiro Sakurai, le créateur de Kirby et de Super Smash Bros, a récemment apporté son aide à un cosplayer qui rencontrait des difficultés avec l’épée de Link, un personnage emblématique de la série « The Legend of Zelda ». Selon le site Automaton, le cosplayer japonais nommé Sakigake a publié une vidéo où il était déguisé en Link de « The Legend of Zelda: Breath of the Wild ».

Dans cette vidéo, Sakigake essayait de sortir son épée de son fourreau, mais en raison de la longueur de l’épée et de la position du fourreau sur son dos, il n’arrivait pas à étirer suffisamment son bras pour retirer l’épée. Visiblement frustré, il a exprimé ses difficultés sur la plateforme sociale X (anciennement Twitter) : « Je n’y arrive pas, je vais m’entraîner ».

無理でした練習します https://t.co/JbTdol8F5g pic.twitter.com/I2W1Ka0UXq

— サキガケ (@sakigake_cos) 11 novembre 2024

Masahiro Sakurai, ayant remarqué la vidéo, a décidé d’offrir son aide en partageant une astuce que Sakigake ne semblait pas utiliser. Dans « Super Smash Bros Ultimate », le jeu vidéo qu’il a développé, une animation spécifique a été ajoutée pour Link : ce dernier abaisse son fourreau avec son autre main pour donner suffisamment d’espace pour que l’épée puisse être rangée.

« Dans ‘Super Smash Bros Ultimate’, Link tire le fourreau vers le bas lorsqu’il range son épée, » expliquait Sakurai. « Cela seul n’était pas tout à fait suffisant pour atteindre la position souhaitée, mais je pense que nous sommes allés aussi loin que possible pour reproduire l’action et l’équipement du personnage original. »

En réponse, Sakigake a exprimé sa gratitude : « Merci Sakurai-san. La prochaine fois, je me référencerai à Smash Bros Ultimate pour essayer de rendre ça cool. »

Sakurai, touché par l’engagement du cosplayer, a ajouté : « J’ai réagi à votre publication grâce à mon expérience en cherchant une solution au même problème. Super cosplay ! »

En dehors de cette anecdote captivante, Masahiro Sakurai a également récemment mis fin à sa chaîne YouTube après deux ans de publications explicatives sur le développement de jeux vidéo. Dans le dernier épisode normal de sa série, il a rendu hommage à son ancien patron, le regretté président de Nintendo, Satoru Iwata.

Cette interraction entre Sakurai et le cosplayer montre non seulement la proximité souvent constatée entre créateurs et fans dans l’univers du jeu vidéo, mais aussi l’importance de détails précis dans la reproduction d’actions ou de postures de personnages de jeux vidéo. Cet échange met en lumière la richesse et la complexité de la conception de jeux, tout en soulignant l’influence considérable de Sakurai dans l’industrie. Les adaptations minutieuses et les solutions créatives comme celle proposée à Sakigake incarnent l’excellence technique et artistique au cœur du développement des jeux vidéo contemporains.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article