Roublard Baldur’s Gate 3 : Guide du meilleur build

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
5 Min de lecture
roublard-baldurs-gate-3
Écoutez cet article
Notez cet article !

Experts en furtivité, les roublards sont un excellent ajout à tout groupe de Baldur’s Gate 3 en raison de leur grande Dextérité, de leur Charisme et de leur simplicité générale.

Leur capacité à infliger d’énormes dégâts à courte et longue distance en une seule attaque et leur utilisation de plusieurs actions bonus par tour en font l’un des meilleurs vendeurs de dégâts du jeu.

En plus des dégâts considérables qu’ils infligent, leurs compétences hors combat, telles que le Lockpicking et la Déception, vous aideront également à progresser dans le jeu.

Ce guide présente les avantages et les inconvénients de cette sous-classe, ainsi que la façon de la jouer.

Avantages et inconvénients du roublard

Avantages du roublard

  • Accès aux dégâts à distance et à proximité
  • Avantages du Lockpicking et du Pickpocket
  • Possibilité de se désengager et de s’élancer en toute sécurité

Inconvénients du roublard

  • Manque de sorts et de lanceurs de sorts
  • Besoin d’un avantage sur les ennemis pour les attaques furtives
  • Faible défense

Les roublards sont la classe de furtivité la plus basique, et leur style de jeu correspond à ce que le commun des mortels peut imaginer lorsqu’il pense à un roublard classique. Leurs dégâts physiques élevés en font un excellent choix pour votre ligne de fond.

De plus, ils sont capables d’éliminer facilement les ennemis s’ils sont positionnés stratégiquement dans la bataille. Ils peuvent également échapper à leurs ennemis, grâce à l’accès à Disengagement et Dash en tant qu’actions bonus et non en tant qu’actions de classe.

Le principal problème des roublards est leur manque de sorts et leur fragilité générale. À moins d’avoir un Cantrip fourni par la race, comme Éclair de feu, votre roublard n’aura pas accès aux sorts. Pour cette raison, il est préférable de garder à portée de main des objets consommables, comme du poison ou des flèches élémentaires, afin de disposer d’une sorte de capacité d’effet d’ensemble ou d’effet d’état. Comme les roublards ne peuvent porter que des armures légères, il est important d’avoir une Dextérité élevée car elle augmente les dégâts de vos attaques de Finesse et votre Classe d’Armure (CA).

Sur le même sujet :  Comment apprendre des sorts dans Baldur's Gate 3

Meilleur race pour le roublard

Les meilleures races pour les roublards sont celles qui offrent des compétences en furtivité ou des tests de furtivité avec leurs caractéristiques :

  • Elfes des bois / Demi-Elfes des bois : Masque de la sauvagerie, Flotte et Vision dans le noir.
  • Halflings à pied léger : Naturellement furtif
  • Gnomes des profondeurs : Camouflage de pierre et vision dans le noir

Je recommande personnellement les Elfes des bois / Demi-Elfes des bois, car pied léger vous donne une vitesse de déplacement de base de 10,5 m, et vous obtenez vision nocturne qui vous permet de prendre l’avantage sur vos ennemis plus facilement, puisque vous serez en mesure de les voir même dans des conditions de faible luminosité.

Stats, backgrounds et compétences du roublard

Vos scores de capacité les plus élevés doivent être la Dextérité et la Constitution. La Dextérité est nécessaire pour faire plus de dégâts avec la Finesse (les armes sont évaluées en fonction de votre Dextérité au lieu de votre Force si votre Dextérité est plus élevée) et la CA. La Constitution augmentera vos HP, ce qui vous rendra moins vulnérable si vous êtes pris au dépourvu.

Ces deux caractéristiques doivent être comprises entre 14 et 17 points d’aptitude. L’allocation du reste de vos points de capacité dépend de vos préférences personnelles, mais j’aime bien les mettre dans la Sagesse et le Charisme.

Cela permet une bonne synergie avec les backgrounds qui fournissent des compétences de Charisme, comme Charlatan ou Criminel. L’Intelligence devrait être votre “stat de décharge”, car les roublards-roi n’ont pas d’attaques ou de capacités modifiées par l’Intelligence. Vous devriez avoir +2 en Dextérité et +1 en Constitution.

Dans le patch 8, l’expertise a finalement été ajoutée aux roublards. L’expertise est une capacité de classe qui vous permet de doubler votre bonus de compétence sur une compétence. Je vous recommande de choisir Furtivité et Habileté de la main comme compétences avec Expertise afin de faciliter le Lockpicking, le Disarming et le Sneaking.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article