Redfall devait finalement obtenir son mode hors ligne tant attendu ce mois-ci avant que Microsoft ne décide de fermer son studio, selon un nouveau rapport.
Les sources d’IGN indiquent que le développeur Arkane Austin travaillait toujours sur des DLC et des mises à jour pour le jeu, en travaillant sous l’hypothèse qu’ils seraient bientôt publiés, jusqu’à ce qu’il soit annoncé mardi que le studio allait fermer et que tout développement s’arrêterait.
Selon le rapport, une mise à jour était prévue ce mois-ci qui devait ajouter un mode hors ligne au jeu, quelque chose que les fans réclamaient depuis avant même la sortie de Redfall.
En février 2023, trois mois avant la sortie du jeu, il a été confirmé que Redfall nécessitait « une connexion en ligne persistante », même pour le mode solo. Le studio avait ensuite déclaré qu’il étudiait la possibilité de supprimer l’exigence de connexion toujours en ligne pour les joueurs en solo.
Cela devait enfin se produire ce mois-ci, selon le rapport d’IGN, mais maintenant que tout développement sur le jeu a cessé, il semble que le mode hors ligne ne parviendra jamais aux joueurs.
En conséquence, il y a une réelle possibilité que si Microsoft décide un jour de fermer les serveurs en ligne de Redfall, le jeu devienne injouable, même pour ceux qui souhaitent y jouer en solo.
En septembre 2023, le responsable de l’édition de Bethesda, Pete Hines, a déclaré que la société ferait de Redfall « un bon jeu », malgré une réception mitigée lors de son lancement.
« Bon, nous n’avons pas eu le départ que nous voulions, mais c’est quand même un jeu amusant, et nous allons continuer à travailler dessus », a-t-il déclaré.
« Nous allons faire du 60 images par seconde. Nous allons en faire un bon jeu car nous savons, en tant que studio first-party, que Game Pass vit éternellement. Il y aura des gens dans dix ans qui rejoindront Game Pass, et Redfall sera là. »
Mardi, la nouvelle a éclaté que Microsoft avait informé le personnel de ses plans de fermer Arkane Austin, ainsi que le créateur de Hi-Fi Rush, Tango Gameworks, et les studios Alpha Dog et Roundhouse de Bethesda.