Raccourcis clavier du E tréma majuscule (Ë) sur Windows et Mac

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
2 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Raccourcis clavier du E tréma majuscule (Ë) sur Windows

Utilisation du clavier

Pour saisir le E tréma majuscule (Ë) sur un clavier Windows, vous pouvez utiliser un raccourci clavier en combinant plusieurs touches.

Méthode 1 : Alt + 0203

Pour utiliser cette méthode, assurez-vous que votre clavier numérique est activé. Tout d’abord, maintenez enfoncée la touche “Alt” de votre clavier. Ensuite, tapez le code “0203” à l’aide du pavé numérique. Enfin, relâchez la touche “Alt” pour afficher le E tréma majuscule (Ë).

Méthode 2 : Alt Gr + Shift + T

Cette méthode est plus simple et ne nécessite pas l’utilisation du pavé numérique. Tout d’abord, maintenez enfoncées les touches “Alt Gr” et “Shift” de votre clavier. Ensuite, appuyez sur la touche “T” pour obtenir le E tréma majuscule (Ë).

Raccourcis clavier du E tréma majuscule (Ë) sur Mac

Utilisation du clavier

Pour saisir le E tréma majuscule (Ë) sur un clavier Mac, vous pouvez également utiliser un raccourci clavier en combinant plusieurs touches.

Méthode 1 : Option + U, puis E

Pour utiliser cette méthode, maintenez enfoncée la touche “Option” de votre clavier, puis appuyez sur la touche “U”. Ensuite, relâchez les deux touches et appuyez sur la touche “E”. Cela affichera le E tréma majuscule (Ë).

Méthode 2 : Option + Shift + ;

Cette méthode est plus simple. Maintenez enfoncées les touches “Option” et “Shift” de votre clavier, puis appuyez sur la touche “;”. Cela affichera automatiquement le E tréma majuscule (Ë).

Sur le même sujet :  Comment faire un "i tréma" (ï ou Ï) majuscule et minuscule au clavier

En utilisant ces raccourcis clavier, vous pourrez facilement saisir le E tréma majuscule (Ë) sur votre ordinateur Windows ou Mac, sans avoir à chercher le caractère dans les menus ou les symboles spéciaux.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article