Quête Tatie Ethel dans Baldur’s Gate 3

Un repas de famille compliqué.

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
8 Min de lecture
Tatie Ethel dans Baldur's Gate 3
Écoutez cet article
Notez cet article !

Baldur’s Gate 3 propose de nombreuses quêtes. L’une d’entre elles se déroule dans la tourbière putride, qui mène également à une instance plutôt étrange. Notre guide explique comment sauver Mayrina dans Baldur’s Gate 3 en battant un monstre nommé Tatie Ethel.

Comment sauver Mayrina de Tatie Ethel dans Baldur’s Gate 3

La quête Sauver Mayrina dans Baldur’s Gate 3 commence lorsque vous approchez de la tourbière putride. Pour y accéder, dirigez-vous vers l’ouest depuis le Bosquet des druides, puis allez vers le sud après avoir traversé le pont de pierre qui mène au Village maudit.

En descendant la colline, vous verrez deux hommes accoster une vieille dame du Bosquet des druides. Ils veulent qu’elle leur révèle où se trouve leur sœur. Si vous réprimandez les hommes, vous devrez les combattre. Si vous grondez la vieille dame, elle se téléportera. Continuez vers le sud-ouest jusqu’à ce que vous voyiez un point de repère, ainsi que le bâtiment Maison de l’arbre noueux..

Parler à Mayrina de ses frères ou se taire

En entrant dans la maison de l’arbre noueux, vous verrez Mayrina. Vous avez un choix à faire :

  • Lui parler de ses frères – Tatie Ethel n’appréciera pas. Elle prendra sa vraie forme, celle d’une sorcière, avant de devenir invisible et de s’enfuir avec Mayrina. Vous devrez combattre quelques gobelins à bonnet rouge dans la zone. Après le combat, vous pourrez les suivre en passant par la cheminée de sa maison (nous y reviendrons).
  • Ne lui parlez pas de ses frères – Ethel téléportera Mayrina au loin. Ensuite, si vous lui parlez du parasite têtard dans votre cerveau, elle vous dira qu’elle pourrait peut-être vous aider.

Laisser Tatie Ethel guérir le parasite

Vous pouvez soit attaquer Ethel, soit refuser son offre, soit la laisser pratiquer sa sorcellerie de sorcière des marais. Si vous acceptez, elle arrachera l’un des globes oculaires de votre personnage. Cela vous confère le statut d’œil de guêpe de façon permanente. Il vous donne +1 aux tests d’Intimidation, mais -1 aux tests de Perception. Pire encore, votre personnage ne pourra plus porter de coups critiques. Vous recevez également le charme de Tatie Ethel, qui vous accorde tous les avantages du sort Amélioration de l’Habileté jusqu’à votre prochain repos long.

Tatie Ethel t'arrachera l'œil si tu ne fais pas attention.
Tatie Ethel t’arrachera l’œil si tu ne fais pas attention.

La galerie et les masques

Si vous étiez hostile à Ethel, vous pouvez la suivre en passant par la cheminée. Cela mène à la partie suivante de la quête Sauver Mayrina de Baldur’s Gate 3.

  • La galerie d’entrée est l’endroit où Ethel expose ses anciennes victimes. Si vous réussissez le test de compétence en interagissant avec le mur d’arbre qui a un visage, vous réaliserez qu’il s’agit d’une illusion et que vous pouvez passer à travers.
  • Dans la zone suivante, vous devez vaincre quatre victimes masquées. Ne portez pas les masques de la salle précédente ou Ethel contrôlera vos personnages pendant ce combat.
  • La section suivante contient plusieurs lianes, ainsi que du gaz toxique. Au fond, vous trouverez Mayrina et Ethel.
  • Avant de descendre, vous pouvez jeter un coup d’œil à la section en haut à gauche. Il y a un rebord que vous pouvez atteindre. Si l’un des personnages porte un masque, votre groupe pourra traverser le mur de l’arbre illusoire. Le téléporteur de cette pièce mène à I’Outreterre.
Sur le même sujet :  Baldur's Gate 3 : comment sortir de prison ?

Comment vaincre Tatie Ethel et sauver Mayrina

Au fond de la fosse de lianes, vous remarquerez que Mayrina est à l’intérieur d’une cage. Ne vous approchez pas encore d’elle, car cela déclencherait un combat de boss. Au lieu de cela, vous devez repositionner votre groupe de la manière suivante :

  • Gale doit être seul (sans groupe) sur le côté droit. Il doit également disposer du sort Missiles magiques.
  • Trois autres membres du groupe, de préférence ceux qui peuvent attaquer en mêlée, doivent se trouver sur le côté gauche.

Commencez le combat en faisant avancer Gale. Tatie Ethel apparaîtra et brûlera la cage de Mayrina. Elle sera détruite au bout de quelques tours, vous devez donc être rapide.

De plus, Ethel invoquera trois clones avant de se téléporter d’un côté de la chambre. Comme Gale s’est déplacé sur le côté droit, elle ira sur le côté gauche, qui est plus proche de vos autres personnages. Gale peut simplement cibler tous les clones avec Missile magique, car un seul projectile suffit à les tuer.

Le reste de votre groupe peut se contenter d’éclater la sorcière. Si vous pensez ne pas avoir beaucoup de temps, Gale peut également appuyer sur le bouton situé dans la partie nord de la chambre pour libérer la captive. Cela vous permettra de sauver Mayrina dans Baldur’s Gate 3.

La récompense ou la fille

Une fois le combat terminé, Tatie Ethel vous fait une autre proposition : elle vous donnera une récompense unique, mais vous devez la laisser garder la fille. Sauvegardez votre partie ici. Choisissez l’option Intimidation (vous devez faire un jet d’Intimidation de 15 pour réussir). Elle abandonnera Mayrina et vous remettra les cheveux de Tatie Ethel. Il s’agit d’un objet à usage unique qui donne +1 à n’importe quel attribut de votre choix.

La baguette et le zombie

Enfin, allez voir la petite pièce au fond de l’arène. Vous y trouverez le Bâton des Bourdons, ainsi que la baguette Divorce amer, qui porte le nom du mari de Mayrina. Utilisez le portail pour retourner à l’extérieur, où vous verrez Mayrina devant la tombe de son mari.

Si vous utilisez la baguette sur la tombe, son mari sera ressuscité sous la forme d’un zombie. Vous avez également la possibilité de donner la baguette à Mayrina, ce qui lui permettra de trouver un remède à la « situation difficile » de son mari. Le jeu vous indique également qu’elle se dirige vers Baldur’s Gate, vous pourriez donc la revoir une fois que vous aurez atteint la ville.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur la quête Sauver Mayrina dans Baldur’s Gate 3. N’oubliez pas le portail dans le repaire de Tatie Ethel, surtout si vous devez vous rendre dans les Ténèbres plus tard dans la campagne.

Partagez cet article