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Twitter vs X app : Pourquoi Twitter passe-t-il à X ?
Avant d’entamer la comparaison entre Twitter et l’application X, nous devons d’abord comprendre la motivation de Musk. Twitter devient X parce qu’Elon Musk, l’actuel propriétaire de l’entreprise, a un penchant pour la lettre X. La lettre X est apparue tout au long de sa carrière, y compris dans les noms de ses entreprises, telles que SpaceX et X.com. La comparaison entre l’application Twitter et l’application X est un sujet brûlant pour les amateurs de médias sociaux, mais répondons d’abord à la question suivante : “Pourquoi Twitter passe-t-il à l’application X ?- Pour refléter sa marque personnelle : Musk utilise depuis longtemps la lettre X dans ses entreprises, comme SpaceX et X.com. Cela suggère qu’il considère le X comme un symbole d’innovation et de progrès.
- Pour différencier Twitter des autres plateformes de médias sociaux : Twitter est souvent considéré comme une plateforme d’actualités et d’informations, alors que d’autres plateformes, telles que Facebook et Instagram, sont davantage axées sur l’interaction sociale. Le passage à X pourrait aider Twitter à se démarquer de la concurrence.
- Signaler une nouvelle ère pour Twitter : Musk a déclaré vouloir faire de Twitter une plateforme plus ouverte et plus libre. Le passage à X pourrait être considéré comme un moyen de signifier cette nouvelle orientation pour l’entreprise.
Twitter vs X app : Qu’est-ce qui a déjà changé et qu’est-ce qui pourrait changer à l’avenir ?
Nous connaissons désormais la réponse à la question “Pourquoi Twitter passe-t-il à l’application X ?”. Continuons avec ce que nous avons maintenant. Twitter vs X app, les différences :- Le logo, la terminologie et le rebranding: C’est probablement le plus évident : l’oiseau bleu emblématique que nous aimions a disparu et a été remplacé par le nouveau logo X. En plus du logo, x.com est maintenant directement dirigé vers twitter.com, et jour après jour, la terminologie de Twitter s’estompe. Les gens ont déjà commencé à chercher et à apprendre “Comment xeeter”. Cependant, ce n’est pas encore officiel. Selon Elon Musk, les tweets sont désormais officiellement appelés “x’s.” Il a toutefois déclaré que “le concept devrait être repensé”, en réponse à une question sur le terme “retweets” et “x” partagés.
- Nouveau système de monétisation: Bien que ce changement ait été effectué sous l’ancien logo de Twitter, il représente la vision X d’Elon Musk. Désormais, les créateurs reçoivent une part des revenus de Twitter provenant des posts sponsorisés apparaissant sous leurs tweets. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons expliqué le nouveau partage des revenus publicitaires de Twitter. Consultez l’article correspondant et découvrez comment être payé. Dans la nouvelle application X, les créateurs sont censés être mieux rémunérés. C’est pourquoi les discussions sur la comparaison entre Twitter et l’application X mettent souvent l’accent sur l’impact des influenceurs et du marketing des marques sur les deux plateformes. Les débats entre Twitter et l’application X attirent l’attention sur les pratiques de ciblage publicitaire.
- Être vérifié, ou ne pas l’être ? Telle est la question: Si vous voulez réussir dans la “everything app”, vous devez être vérifié. Oui, il n’y a pas de règle comme ça dans la politique de l’application X, mais si vous voulez être promu par l’algorithme, envoyer des DM comme vous voulez, écrire des tweets aka Xs aussi longtemps que vous voulez, et plus encore, vous devez être vérifié et payer 8$/mois. Pourquoi Twitter passe-t-il à X ? L’une des réponses les plus simples est que Musk gagnera plus d’argent avec ce changement, grâce à l’option “vérifier” et plus encore.
- Attention à LinkedIn ; les gens ont commencé à trouver leur nouvel emploi sur X: Avec la fonction Twitter Job Listings ou son nouveau nom X Job Listings, les entreprises peuvent embaucher des personnes sur l’application. Selon Adam Ryan, PDG de Workweek, la fonction d’offre d’emploi est un avantage supplémentaire au service de vérification d’entreprise inclus dans l’offre Verified for Organizations, d’une valeur de 1 000 $ par mois. Workweek est l’une des premières entreprises à avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, qui n’est pas encore répertoriée comme une option officielle sur le site Web Verified Organizations de Twitter, mais qui fait l’objet de tests en direct. Les discussions sur la comparaison des applications Twitter et X montrent les différences entre ces plateformes de médias sociaux en termes d’engagement des utilisateurs.
Alors que le copier-coller d’une autre application par Zuck fait couler beaucoup d’encre, le Twitter d’Elon livre des produits qui ont beaucoup de sens.
Ce sont toutes les choses officiellement révélées pour l’instant. Mais avant même que Musk n’achète Twitter, il a tenté d’expliquer sa vision de l’X.
Twitter vs X app : Selon ses dires, voici les changements possibles que nous pourrons bientôt voir dans l’application X :
- Elle sera alimentée par l’IA: L’application X comprendra certainement plus d’éléments d’IA que Twitter. Récemment, Musk a dévoilé sa nouvelle société d’IA xAI, et il est certain que l’application X y sera liée. Selon Linda Yaccarino, PDG de Twitter, “alimentée par l’IA, X nous connectera tous d’une manière que nous commençons à peine à imaginer”.
- Messagerie : X permettrait aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages, qu’ils soient textuels, vocaux ou vidéo.
- Shopping : X permettrait aux utilisateurs de faire des achats en ligne, à la fois pour des biens physiques et numériques.
- Paiements : X permettrait aux utilisateurs d’effectuer des paiements, à la fois en ligne et en personne. Dans le débat en cours sur la comparaison entre Twitter et l’application X, l’application X a gagné en popularité en raison de ses fonctions de paiement possibles.
- Crypto: L’un des principaux points de désaccord dans la comparaison entre Twitter et l’application X est la cryptographie. L’application X intégrera la cryptographie, la défiance et les NFT, et sera essentielle au succès du Web3. Les activités de Musk dans le domaine de la cryptographie et le fait que, lors de la refonte du logo X, il ait inclus un symbole Dogecoin sur son profil suggèrent qu’il est “optimiste” sur le secteur.
- Banque : X permettrait aux utilisateurs de gérer leurs finances, notamment en vérifiant le solde de leurs comptes, en transférant de l’argent et en payant des factures.
- Divertissement: X permettrait aux utilisateurs d’accéder à une variété de contenus de divertissement, y compris des films, des émissions de télévision, de la musique et des jeux. Dans le débat en cours sur la comparaison entre l’application Twitter et l’application X, certains utilisateurs affirment que l’application X offrira une expérience plus personnalisée. Si les futures options de divertissement de X rencontrent le succès, nous pourrons facilement dire qu’ils avaient raison.
- Quelque chose en rapport avec Tesla, SpaceX et Starlink: Nous connaissons déjà la vision d’Elon Musk, qui propose une “application pour tout”, et il est très probable que ses autres entreprises en fassent partie.