PlayStation prépare une nouvelle plateforme de jeux mobiles gratuits

Alex Vandecker
Alex Vandecker
2 Min de lecture
Notez cet article !

Sony travaille sur une nouvelle plateforme axée sur les jeux mobiles free-to-play. Comme repéré par TweakTown, l’entreprise a publié une nouvelle offre d’emploi pour un « Architecte de Plateforme Mobile ». Selon l’annonce, le rôle – qui sera rattaché au département PlayStation Studios Mobile – consistera à recruter “un ingénieur logiciel expérimenté pour concevoir la plateforme de PlayStation pour le développement, la publication et l’exploitation de jeux mobiles free-to-play”. Il ajoute : “Une personne occupant ce poste dirigera la conception et la mise en œuvre de cette plateforme, travaillera en partenariat avec des équipes internes pour connecter les jeux mobiles aux services PlayStation, et veillera à ce que tous les jeux mobiles répondent aux normes de qualité de PlayStation.” Le candidat retenu, qui devrait avoir plus de huit ans d’expérience professionnelle dans l’industrie des jeux mobiles, “concevra l’architecture système et les services backend de la plateforme de jeux mobiles” et “mettra en place des pipelines et des processus pour faciliter la livraison de logiciels de haute qualité”, entre autres rôles.

Des jeux mobiles tiers mettant en vedette des personnages de PlayStation, comme Ultimate Sackboy, existent déjà avec des résultats mitigés. Au cours des dernières années, Sony a constitué une équipe de talents mobiles expérimentés, recrutant des personnes d’Apple, Kabam, Meta, Tencent, Super Evil Megacorp, Samsung, Niantic, Zynga, Riot et plus encore. Cependant, l’année dernière, sa division mobile a perdu deux hauts dirigeants à quelques semaines d’intervalle – Michail Katkoff (qui a travaillé chez Rovio et Zynga) et Nicola Sebastini (qui a précédemment dirigé Apple Arcade).

Xbox travaille également sur sa propre division de jeux mobiles, et prévoit de lancer une boutique de jeux mobiles basée sur le web en juillet dans le but de concurrencer l’App Store d’Apple et le Google Play Store. La boutique sera lancée avec les propres jeux de Microsoft et du contenu supplémentaire pour ces jeux, et sera éventuellement ouverte aux éditeurs tiers également.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article