PlayStation a fait marche arrière et a abandonné ses plans d’exiger des joueurs de Helldivers 2 sur Steam de se connecter avec un compte PlayStation Network.
L’exigence était présente lors du lancement initial du jeu, mais après son succès précoce inattendu qui a entraîné de graves problèmes techniques, elle a été temporairement supprimée.
La semaine dernière, Sony a déclaré que l’exigence reviendrait le 30 mai, et que tous les joueurs devraient avoir lié leur compte Steam et PlayStation Network d’ici le 4 juin.
La nouvelle a été violemment critiquée par les joueurs, et le jeu a été inondé de plus de 100 000 évaluations négatives sur Steam en moins de 48 heures.
La négativité a continué pendant le week-end lorsque le jeu a été retiré de plus de 150 pays sur Steam, car ils n’avaient pas accès au PlayStation Network.
Cependant, dans un nouveau tweet publié par le compte officiel PlayStation sur X, la société a reconnu son erreur et a déclaré qu’elle abandonnait les plans d’exiger un compte PSN pour la version Steam du jeu.
« Fans de Helldivers – nous avons pris en compte vos commentaires sur la mise à jour de liaison de compte Helldivers 2 », a-t-il écrit. « La mise à jour du 6 mai, qui aurait requis la liaison des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, ne sera pas mise en œuvre.
« Nous continuons à apprendre ce qui est le mieux pour les joueurs PC et vos commentaires ont été inestimables. Merci encore pour votre soutien continu à Helldivers 2 et nous vous tiendrons au courant des projets futurs. »
Avis : Pour afficher cet intégré, veuillez autoriser l’utilisation des cookies fonctionnels dans les préférences de cookies.
La nouvelle a été accueillie avec soulagement par Johan Pilestedt, le PDG du développeur de Helldivers 2, Arrowhead, qui a remercié les fans d’avoir forcé le changement et PlayStation d’avoir cédé.
« Tout d’abord, je suis impressionné par la volonté de la communauté de Helldivers 2 et votre capacité à collaborer », a-t-il écrit sur X.
« Deuxièmement, je tiens à remercier nos partenaires et amis de PlayStation pour avoir rapidement et efficacement pris la décision de laisser la liaison avec PSN en option. Nous voulons ensemble établir une nouvelle norme pour ce qu’est un jeu en direct et comment les développeurs et la communauté peuvent se soutenir mutuellement pour créer les meilleures expériences de jeu. »
Le déluge d’évaluations négatives sur Steam du jeu a commencé à devenir plus positif suite à l’annonce.
Le changement semble déjà avoir un impact sur Steam, où les évaluations des utilisateurs ont commencé à redevenir positives.
Alors que les évaluations des utilisateurs étaient à 95% négatives le vendredi, à 96% négatives le samedi et à 98% négatives le dimanche, jusqu’à présent les évaluations d’aujourd’hui sont beaucoup plus équilibrées – sur les 28 000 évaluations soumises aujourd’hui, seules 52% sont négatives.
Au moment de l’écriture, le jeu est toujours indisponible dans les plus de 150 pays d’où il a été retiré de Steam, mais il semble que l’accès sera restauré dans ces zones dans un avenir proche.