Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, s’est dit « très confiant » dans la possibilité de respecter la fenêtre de lancement récemment annoncée de Grand Theft Auto 6.
En mettant à jour ses prévisions financières la semaine dernière, la société a resserré la période de sortie du jeu de l’année 2025 à l’automne de l’année prochaine.
Lors d’une interview ultérieure avec CNBC, Zelnick a discuté du processus de fixation des dates de sortie des produits, et de la manière dont les entreprises savent quand le moment est opportun d’un point de vue créatif.
« Il y a des éléments que l’on peut réellement mesurer, par exemple le nombre de bugs dans un titre, et chacun de nous veillera à ce qu’il y ait le moins de bugs possible avant le lancement », a-t-il déclaré.
« Cependant, dans le cas d’un titre extraordinaire, pour lequel il y a des attentes extraordinaires, il ne s’agit pas vraiment de bugs, il s’agit de créer une expérience jamais vue auparavant, et Rockstar Games cherche la perfection dans ce qu’ils font. Et la perfection est en effet difficile à mesurer, elle est vraiment plus subjective qu’objective. »
Rockstar a l’habitude d’annoncer puis de retarder les dates de sortie de ses jeux. Peut-être en tenant compte de cela, Zelnick a été interrogé sur sa confiance quant au respect de la fenêtre de lancement de l’automne 2025 de Grand Theft Auto 6.
« Eh bien, il y a des glissements dans l’industrie et nous n’y sommes pas immunisés », a-t-il répondu. « Cependant, nous avons resserré le calendrier car nous avons une grande confiance en ce timing. »
Le premier trailer de Grand Theft Auto 6 a été publié en décembre, confirmant une date de sortie prévue en 2025. Il a cumulé plus de 100 millions de vues en seulement deux jours, dépassant les vues à vie du premier trailer de GTA 5 et le plaçant parmi les trailers les plus visionnés de l’histoire de YouTube.
Take-Two a déclaré la semaine dernière que Grand Theft Auto 5, qui a atteint « 1 milliard de dollars de ventes au détail plus rapidement que toute autre sortie de divertissement de l’histoire », avait expédié environ 200 millions d’unités depuis sa sortie en 2013.