Baldur’s Gate 3 : Ombrecoeur, le guide du compagnon

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
7 Min de lecture
Écoutez cet article
5/5 - (1 vote)

Ombrecoeur de BG3 est l’un des compagnons les plus mystérieux que vous puissiez introduire dans votre groupe. Voici comment recruter, aimer et jouer avec ce compagnon.

Qui est Ombrecoeur dans Baldur’s Gate 3 ?

Ombrecoeur est l’un des premiers compagnons de Baldur’s Gate 3 que vous rencontrerez, et bien qu’elle soit immédiatement heureuse de coopérer avec vous afin de trouver une solution au petit problème que vous avez tous les deux dans votre région oculaire, vous la trouverez rapidement insolente, condescendante et souvent désagréable.

Vous savez que vous aurez besoin de toute l’aide possible. Pour vous aider à la recruter, nous avons rassemblé tout ce qu’il faut savoir pour obtenir l’approbation de BG3 Ombrecoeur, mais attention, il y aura de nombreux spoilers sur Baldur’s Gate 3.

Comment recruter Ombrecoeur

Vous trouverez Ombrecoeur en train de frapper à la porte d’une capsule de Cephlapod au tout début du premier chapitre, alors que vous fuyez le vaisseau nautiloïde.

Si vous vous demandez comment libérer Ombrecoeur de la capsule sur le vaisseau nautiloïde, sachez qu’il existe un moyen de le faire. Pour obtenir des instructions pas à pas, suivez notre guide en cliquant sur le lien ci-dessus.

Si vous ne la recrutez pas, elle se retrouvera sur la plage, toujours dans sa capsule, ou apparaîtra plus tard dans l’enclave des druides et finira par débarquer dans votre camp avec des intentions meurtrières, après quoi vous pourrez la persuader de vous rejoindre. Il est difficile de ne pas la croiser à un moment ou à un autre.

Capacités, équipement de départ et compétences d’Ombrecoeur

Ombrecoeur est un clerc demi-elfe de haut niveau, et bien qu’elle n’ait pas l’air d’être la plus forte des compagnes, voici ce que vous pouvez attendre d’elle lors de son recrutement initial.

Voici les statistiques d’Ombrecoeur :

  • Force : 12
  • Dextérité : 14
  • Constitution : 14
  • Intelligence : 10 10
  • Sagesse : 16
  • Charisme : 10

Ombrecoeur commence la partie avec un anneau, une chemise de chaîne, des bottes de cuir, une masse et un bouclier clouté. Ses compétences de départ sont la finesse, la furtivité, la religion et la perspicacité.

En tant que demi-elfe de haut niveau, Ombrecoeur dispose également de caractéristiques supplémentaires : vision sombre, ascendance feinte et illusion mineure.

Comment accomplir la quête du compagnon d’Ombrecoeur ?

La quête personnelle d’Ombrecoeur s’appelle ” Fille des ténèbres ” et se débloque automatiquement après l’avoir recrutée. Pour l’instant, la seule progression disponible pour cette quête concerne une statue située près du moulin à vent dans le village détruit. Elle vous révélera également qu’elle est une adoratrice de la sombre déesse Shar, qu’elle est en mission pour elle et que ses souvenirs ont été supprimés afin de mieux la servir.

Comment augmenter le taux d’approbation d’Ombrecoeur ?

Vous gagnerez l’approbation d’Ombrecoeur en donnant la priorité à la recherche d’un guérisseur et en refusant d’autres solutions au problème des têtards.

Sur le même sujet :  Prochain correctif pour le bug de sauvegarde de Baldur’s Gate 3 sur Xbox par Larian la semaine prochaine

Vous gagnerez également son approbation en n’étant pas d’accord avec Laezel, qu’elle n’aime pas, et en étant gentil avec les animaux. Caresser le chien Scratch lorsqu’il est dans votre camp vous permet d’obtenir l’approbation d’Ombrecoeur à chaque fois que vous le faites, et vous pouvez lui donner une infinité de caresses pour obtenir un maximum d’approbation de la part d’Ombrecoeur. Certes, cela peut sembler être un exploit, mais qui n’aime pas voir cette petite queue remuer ?

Une fois que vous avez découvert que Ombrecoeur vénère Shar, vous pouvez gagner une approbation infinie auprès d’elle en lui demandant de vous parler d’elle “en dehors de Shar, en dehors des têtards”, puis en lui demandant de vous montrer toutes les orchidées nocturnes que vous voyez.

Vous perdrez l’approbation d’Ombrecoeur si vous êtes d’accord avec Laezel sur quoi que ce soit, et elle n’appréciera certainement pas que vous décidiez d’aider Lae’zel à combattre les Tieflings qui l’ont emprisonnée. Elle n’est pas non plus favorable au plan d’aide de Wyll aux réfugiés, et le fait de fouiller dans son passé lorsque vous lui parlez vous vaudra une perte d’approbation.

Comment faire l’amour avec Ombrecoeur dans Baldur’s Gate 3

Larian Studios a confirmé que tous les compagnons de Baldur’s Gate 3 pouvaient faire l’objet d’une romance. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul endroit où commencer une romance avec la plupart des compagnons. Vous devez sauver le druide Halsin et accomplir la quête annexe Sauver les réfugiés pour déclencher une célébration. Là, vous pouvez approcher n’importe quel compagnon pour qu’il entame une relation avec vous, mais il y a un piège.

Pour aimer la dévouée Ombrecoeur, vous devez avoir une cote d’approbation suffisamment élevée auprès d’elle. Approchez-la pendant la fête. Après quelques bavardages sur vos récentes aventures, elle demandera à partager une bouteille de vin avec vous. Dites-lui que vous la retrouverez lorsque tout le monde se sera couché.

Ensuite, allez à votre bedroll et choisissez Ombrecoeur comme étant la personne avec qui vous aimeriez passer la nuit. Vous la trouverez près d’une cascade et partagerez une conversation agréable autour d’un verre de vin. Cette scène de romance est nettement moins coquine que les autres, puisqu’elle se termine par un simple baiser. C’est charmant – étant donné ce que nous avons vu de Baldur’s Gate 3 jusqu’à présent, attendez-vous à une scène d’amour plus explicite plus tard dans le jeu.

Le meilleur build d’Ombrecoeur

D’après les statistiques d’accès anticipé de Larian, Ombrecoeur a le taux de mortalité le plus élevé de tous les compagnons. Ce n’est pas surprenant si l’on considère sa dex tragiquement basse, sa CA dangereusement faible et sa force inutile. Cependant, si vous voulez la garder dans le groupe, l’utilisateur Reddit /ucarnivoroustofu recommande de lui donner soit la compétence Armure lourde au niveau 4 pour améliorer sa classe d’armure, soit une sagesse supplémentaire de +2.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article