Nintendo achète les studios de Hogwarts Legacy et Mortal Kombat pour la Switch

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
2 Min de lecture
Notez cet article !

Nintendo s’apprête à acquérir entièrement Shiver Entertainment, basé à Miami, le studio à l’origine de plusieurs ports Nintendo Switch très populaires.

Nintendo a annoncé lundi qu’elle avait conclu un accord avec le propriétaire actuel de Shiver, Embracer Group AB, pour acquérir 100% des actions de la société et en faire une filiale à part entière.

Depuis sa création en 2012, Shiver a travaillé sur le portage et le développement de logiciels tels qu’Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 pour la Nintendo Switch.

“En accueillant l’équipe de développement expérimentée et accomplie de Shiver, Nintendo vise à sécuriser des ressources de haut niveau pour le portage et le développement de titres logiciels”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

“À l’avenir, même après être devenu une partie du groupe Nintendo, l’accent de Shiver restera le même, en poursuivant les missions de portage et de développement de logiciels pour plusieurs plateformes, y compris la Nintendo Switch.”

Le rachat représente la première acquisition de Nintendo depuis l’achat de Next Level Games en 2021. Avant cela, la dernière acquisition de l’entreprise était Monolith Soft (Xenoblade) en 2007.

Shiver rejoint Next Level, le développeur de Luigi’s Mansion 3, et Retro Studios, le développeur de Metroid Prime et Donkey Kong Country : Tropical Freeze, dans la liste des studios nord-américains de Nintendo.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article