Neil Druckmann affirme qu’un nouveau titre de Naughty Dog pourrait redéfinir les perceptions du jeu vidéo.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
4 Min de lecture
Notez cet article !

Le réalisateur créatif d’Uncharted 4 et de The Last of Us, Neil Druckmann, a déclaré que le prochain titre de Naughty Dog pourrait “redéfinir les perceptions grand public du jeu vidéo”.

La maison-mère du studio, Sony, a utilisé sa réunion stratégique d’entreprise jeudi pour présenter sa “Vision du divertissement créatif”, qu’elle décrit comme sa vision à long terme de là où elle “veut être dans 10 ans, en gardant un œil sur les avancées technologiques futures”.

Lors d’une interview publiée pour coïncider avec l’événement d’aujourd’hui, Druckmann a été invité à partager des détails sur une vision personnelle ou un projet de rêve qu’il aimerait voir réalisé.

“J’ai eu la chance de travailler sur plusieurs projets de rêve et suis actuellement excité par un nouveau, peut-être le plus excitant jusqu’à présent”, a-t-il déclaré.

“Il y a une appréciation croissante pour le jeu vidéo qui transcende tous les groupes d’âge, contrairement à quand j’étais jeune. Ce changement est mis en lumière par notre incursion dans la télévision avec The Last of Us, que j’espérais combler le fossé entre les joueurs et les non-joueurs.

“Le succès de l’émission a mis en lumière le jeu vidéo, illustrant les expériences riches et immersives qu’il offre. Cette visibilité m’excite non seulement pour notre projet actuel mais aussi pour le potentiel plus large du jeu vidéo à captiver un public mondial.

“Je suis impatient de voir comment ce nouveau jeu résonne, surtout après le succès de The Last of Us, car il pourrait redéfinir les perceptions grand public du jeu vidéo.”

Naughty Dog n’a pas encore annoncé son prochain jeu, et Druckmann a esquivé son identité lors de récentes interviews.

L’année dernière, il a suggéré que le studio révélerait son prochain jeu plus près de sa sortie que ce qui a été le cas précédemment, afin de lutter contre les “problèmes de conciliation entre vie professionnelle et vie privée” qui ont résulté de l’annonce trop précoce du projet sur lequel il travaillait.

Ayant précédemment reconnu une forte demande des fans pour The Last of Us Part 3, Druckmann a récemment confirmé qu’il a un concept pour un troisième jeu en tête et pense qu’il y aura un dernier chapitre à l’histoire.

Cependant, il a également parlé de sa volonté d’essayer de nouvelles choses, et de la disposition de Sony à laisser Naughty Dog le faire. Il est revenu sur ce sujet lors de la nouvelle interview avec Sony.

“Il faut prendre des risques pour trouver de nouvelles idées qui résonnent avec le public, et même si Uncharted a été un succès retentissant, il était important pour notre studio d’innover à nouveau avec une nouvelle franchise comme The Last of Us”, a-t-il déclaré.

“Beaucoup d’entreprises insisteraient pour rester fidèles à des franchises rentables, mais la culture et la philosophie de SIE nous permettent de poursuivre de nouvelles idées. L’art nécessite des risques ; On ne peut pas tout calculer parfaitement et prédire à quel point cela sera réussi. Je suis incroyablement reconnaissant que SIE nous fasse confiance pour tirer parti de nos succès passés et explorer de nouvelles avenues créatives.”

En février, Druckmann a déclaré qu’il commençait sérieusement à réfléchir à quand il arrêterait de faire des jeux à gros budget.

Lors d’une interview avec le rappeur Logic, le président de Naughty Dog a déclaré qu’il pouvait s’imaginer passer à quelque chose de plus discret, ce qui lui permettrait de continuer à être créatif dans un environnement moins stressant tout en passant également plus de temps avec ses enfants.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article