La Carte du Monde d’Assassin’s Creed Shadows en Parallèle à L’Égypte d’Assassin’s Creed Origins
La carte mondiale d' »Assassin’s Creed Shadows » est jugée « approximativement similaire » en taille à celle de l’Égypte dans « Assassin’s Creed Origins ».
Cela a été confirmé par Simon Lemay-Comtois, directeur de jeu associé chez Ubisoft Québec, qui a discuté de l’ampleur de la configuration japonaise du jeu lors d’une interview avec VGC suite à la présentation Ubisoft Forward de lundi.
« Elle est à peu près similaire à celle d’Origins, donc elle est plus petite que la carte de Valhalla en terme de territoire », a-t-il expliqué. « Il y a des étendues d’eau autour du Japon, mais ce n’est pas comme en Grèce dans Odyssey, où l’eau constituait la moitié de la carte. Au Japon, ce n’est pas le cas. Nous avons des littoraux et le lac Biwa est très grand, mais la carte est globalement de la taille d’Origins.
« Le Japon est beaucoup plus montagneux, avec de petites montagnes et des vallées, et ce que notre équipe, qui s’est rendue au Japon pour repérer les lieux, a découvert, c’est que l’essentiel des points d’intérêt se trouve dans les vallées », a-t-il poursuivi.
« Il y a de superbes temples au sommet de certaines montagnes, mais dans l’ensemble, il s’agit presque d’une brousse très raide et impénétrable dont il n’est pas nécessaire de traverser. »
Lemay-Comtois a indiqué que la taille de la carte était dictée par la portée de l’histoire que Ubisoft souhaite couvrir d’un point de vue historique. « Shadows » se déroule dans le Japon du 16ème siècle, au moment où le pays se dirige vers un chemin brutal vers l’unification.
« L’histoire sur laquelle nous nous concentrons se déroule principalement dans le centre du Japon, donc nous n’étendons pas la carte jusqu’à couvrir tout le Japon. Ainsi, nous savions que nous avions une idée précise du territoire que nous voulions couvrir », Lemaire-Comtois expliqué.
« Quelque chose d’important se passe à Kyoto, quelque chose d’important se passe à Osaka, Azuchi — ces lieux sont nécessaires, donc comment pouvons-nous être fidèles à ces châteaux puisqu’ils sont très intéressants. Ainsi, nous construisons ces châteaux, ils ont une très grande empreinte. »
« Ensuite, nous réfléchissons à combien de monde nous avons besoin entre ces châteaux pour que cela devienne crédible et donne l’impression d’une aventure alors que vous vous déplacez entre eux, et cela ne prend pas vraiment quatre jours de cheval pour aller de l’un à l’autre. »
« C’est donc une chose assez délicate à développer, mais finalement, nous trouvons notre équilibre avec les types de villes et de châteaux que nous voulons représenter et c’est ce qui justifie la taille de notre carte du monde. »
Ubisoft a publié une vidéo de gameplay de 13 minutes pour « Assassin’s Creed Shadows » lundi.
La date de sortie d' »Assassin’s Creed Shadows » est prévue pour le 15 novembre 2024, disponible sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Mac et Amazon Luna.