L’Iphone 15 serait doté (enfin) de l’USB-C ? Oui, mais ça serait à la façon d’Apple

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
3 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Ah, Apple ! Cette entreprise qui a toujours su nous surprendre, et parfois même nous frustrer. Alors, quand on entend parler de l’arrivée de l’USB-C sur l’iPhone 15, on se dit : “Enfin !”. Mais attendez, ne sautons pas de joie trop vite. Comme toujours, il y a une petite subtilité à la manière d’Apple.

Le port USB-C : le nouveau sujet brûlant

Pas une semaine ne passe sans que l’on parle du fameux port USB-C des iPhone 15 et 15 Pro Max. Entre les rumeurs et les spéculations, le sujet est sur toutes les lèvres. Et pour cause, ce petit port pourrait bien changer la donne pour de nombreux utilisateurs. Mais, vous vous en doutez, il y a un mais.

Un câble Thunderbolt en option ?

Selon certaines sources, Apple envisagerait de proposer un câble Thunderbolt en option pour l’iPhone 15 Pro. Pourquoi en option, vous demandez-vous ? Eh bien, parce que le câble USB fourni de base avec les iPhone 15 Pro serait un simple USB 2.0. Vous avez bien compris, limité à une vitesse de transfert de 60 Mo/s. Et là, on se dit : “Pourquoi Apple, pourquoi ?”. Mais attendez, ce n’est pas tout. Apple envisagerait également de mettre en vente un second câble, répondant aux exigences du Thunderbolt d’Intel. Un câble plus performant, capable de fournir jusqu’à 150 W de charge. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Sur le même sujet :  Raccourcis clavier du E tréma majuscule (Ë) sur Windows et Mac

Des rumeurs à prendre avec des pincettes

Comme toujours avec Apple, il est essentiel de prendre ces informations avec une certaine prudence. Le leaker à l’origine de ces révélations, Kosutami, n’a pas encore prouvé sa fiabilité. De plus, il semblerait que ce fameux câble soit en sa possession depuis février dernier. Qui sait ce qui a pu se passer depuis ? Peut-être qu’Apple a changé d’avis ou apporté des modifications.

Quel intérêt pour l’USB-C sur l’iPhone ?

Vous vous demandez sûrement quel serait l’intérêt d’avoir un port USB-C sur l’iPhone. Eh bien, le Thunderbolt pourrait être particulièrement utile, notamment pour le transfert de données. Imaginez un instant : un transfert de données à 2,5 Go/s. Pour les vidéastes qui travaillent sur iPhone, c’est un rêve devenu réalité.

Et maintenant ?

Comme toujours, nous attendons avec impatience les annonces officielles d’Apple. En attendant, nous pouvons seulement spéculer et espérer que ces rumeurs se concrétisent. Après tout, qui ne voudrait pas d’un iPhone avec un port USB-C ultra-rapide ?

Pour finir, chers amateurs de technologie, gardez toujours à l’esprit que dans le monde de la tech, tout est possible. Et avec Apple, attendez-vous toujours à l’inattendu. Après tout, c’est ce qui rend ce domaine si passionnant, n’est-ce pas ? Alors, restez branchés, et à bientôt pour de nouvelles aventures technologiques !

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article