From Software facilite l’accès à Elden Ring avec le patch ‘Shadow of the Erdtree’
From Software, le célèbre studio de développement de jeux vidéo basé à Tokyo, a récemment publié une mise à jour de son dernier DLC, Shadow of the Erdtree, pour son jeu phare Elden Ring. Cette mise à jour, conçue principalement pour alléger la difficulté du jeu, a été largement anticipée par la communauté des joueurs.
L’expansion introduit un nouveau système de niveaux basé sur des fragments de Scadutree, des objets trouvables dans le monde du jeu qui servent à augmenter les capacités d’attaque et de défense du personnage.
À la suite de plaintes de certains joueurs estimant que le DLC était trop difficile, la mise à jour de calibration 1.12.2 révise la progression des améliorations conférées par la bénédiction de Scadutree.
Les capacités d’attaque et de réduction des dégâts ont été améliorées pour la première moitié des niveaux d’amélioration, tandis que la progression pour la seconde moitié des niveaux est désormais plus graduelle; de plus, le niveau final d’amélioration confère également un léger avantage supplémentaire.
Liste des changements de la mise à jour de calibration 1.12.2
- L’échelle de progression des capacités d’attaque et de réduction des dégâts de la bénédiction de Scadutree a été modifiée.
- L’augmentation de l’attaque et de la réduction des dégâts pour la première moitié des améliorations est désormais plus élevée, et la progression de la seconde moitié sera plus lente.
- L’augmentation des capacités accordées par le dernier niveau d’améliorations de la bénédiction de Scadutree a été légèrement renforcée.
La mise à jour peut être appliquée en se connectant au serveur multijoueur.
Si la version de calibration indiquée en bas à droite du menu titre n’est pas « 1.12.2 », sélectionnez LOGIN et appliquez le dernier règlement avant de profiter du jeu.
Paramètres graphiques (version PC uniquement)
Nous avons identifié un bug où les paramètres de raytracing sont activés automatiquement pour les joueurs ayant déjà chargé des données sauvegardées des versions précédentes du jeu.
Si votre taux de rafraîchissement d’image est instable, veuillez vérifier dans ‘SYSTEM’ > ‘Paramètres graphiques’ > ‘Qualité du Raytracing’ depuis le menu du titre ou le menu en jeu pour voir s’il a été involontairement réglé sur ‘ON’. Une fois désactivé, le Ray Tracing ne sera plus activé automatiquement.
D’autres ajustements d’équilibrage ainsi que des corrections de bugs sont également prévus pour une future mise à jour.
Alors que les jeux de From Software sont réputés pour leur difficulté, certains joueurs affirment que Shadow of the Erdtree est significativement plus ardu que le jeu principal, une critique qui a contribué à des avis mitigés de la part des utilisateurs.
Shadow of the Erdtree présente des bosses incroyablement difficiles, comme décrit dans la critique de VGC sur le DLC, mais certains joueurs affirment que le nouveau système de nivellement est la raison pour laquelle certains vétérans d’Elden Ring trouvent l’expansion compliquée.
Si le système traditionnel de Runes (points d’expérience en jeu) est toujours en place, le nouveau système de niveau basé sur des objets en jeu trouvés à travers le monde est bien plus pertinent quant à la difficulté de Shadow of the Erdtree.
C’est ainsi que l’équilibrage est géré dans le DLC, de manière à ce que même les personnages extrêmement surentraînés trouvent le jeu difficile s’ils n’ont pas collecté assez de fragments de Scadutree.