Bungie Creative Studios, bien connu pour son implication dans le développement de jeux tels que “Destiny”, rejoint désormais les rangs de PlayStation Studios. Cette incorporation stratégique souligne l’intention de Sony de renforcer sa présence sur le marché des jeux en service continu. Bridget O’Neill, qui occupait auparavant le poste de directrice senior chez Bungie Creative Studios, a partagé cette nouvelle via une mise à jour sur LinkedIn cette semaine.
« Aujourd’hui était le dernier jour de mon équipe chez Bungie, mais pas notre dernier jour à travailler sur Destiny (et Marathon) », a-t-elle écrit.
« Bungie Creative Studios rejoint PlayStation Studios pour bâtir les fondations d’une équipe créative capable de soutenir tous les jeux en service continu de PlayStation. »
« Dans le cadre de ce changement, je prends un nouveau rôle en tant que directrice senior de la Créativité chez PlayStation Studios. »
Cette transition fait suite à l’annonce de Bungie en juillet concernant le licenciement de 220 membres de son personnel, soit 17 % de ses effectifs. Une action alignée sur les plans d’intégration plus poussée avec la société mère Sony.
« Premièrement, nous approfondissons notre intégration avec Sony Interactive Entertainment en travaillant à intégrer environ 155 de nos postes, soit près de 12 %, dans SIE au cours des prochains trimestres », a déclaré Pete Parsons, PDG de Bungie.
« SIE a travaillé sans relâche avec nous pour identifier des postes pour autant de nos employés que possible, nous permettant ensemble de préserver une grande partie des talents qui auraient autrement été affectés par la réduction des effectifs. »
« Deuxièmement, nous travaillons avec la direction de PlayStation Studios pour externaliser l’un de nos projets d’incubation – un jeu d’action situé dans un tout nouvel univers de science-fantaisie – pour former un nouveau studio au sein de PlayStation Studios afin de continuer son développement prometteur. »
Cependant, le chemin vers le succès dans le domaine des jeux en service continu n’a pas été totalement sans embûches pour Sony, qui a rencontré d’importantes difficultés initiales. Par exemple, la multinationale a annulé un projet de jeu multijoueur basé sur “The Last of Us” et a retiré “Concord” de la vente juste deux semaines après son lancement.
Cette alliance entre Bungie et PlayStation Studios n’est pas seulement une simple question de renforts créatifs; elle marque un moment charnière dans l’industrie du jeu vidéo. À mesure que les jeux en service continu continuent de modeler le paysage du divertissement numérique, des synergies stratégiques comme celle-ci pourraient bien déterminer les futurs leaders du marché. La consolidation du talent créatif et technique sous un même toit promet non seulement d’innover dans les expériences de jeu actuelles mais également de façonner l’avenir du divertissement interactif.