Midnight Society, le studio cofondé par Guy ‘Dr Disrespect’ Beahm, a récemment annoncé une vague de licenciements substantiels. Ces réductions d’effectifs interviennent quelques mois après que Beahm a été licencié suite à des allégations selon lesquelles il aurait envoyé des messages à caractère sexuel à un mineur. Cette information a été confirmée dans une déclaration à PC Gamer.
Actuellement, Midnight Society travaille sur son tout premier jeu, Deadrop. Ce shooter gratuit en première personne, qualifié de “vertical extraction shooter”, plonge les joueurs dans un futur sombre et violent où les années 80 perdurent éternellement. Le lancement de Deadrop est prévu pour 2025.
« Malheureusement, Midnight Society a été confronté à de multiples défis imprévus ces derniers mois », a déclaré un représentant du studio. « Pour nous adapter à ces changements et sécuriser l’avenir de Midnight Society et de Deadrop, tout en maintenant notre engagement à offrir des expériences de jeu innovantes, nous avons pris la difficile décision de rationaliser nos opérations, ce qui inclut une réduction significative de notre effectif. »
Ces mesures, bien que pénibles, sont conçues pour renforcer les bases du studio et recentrer ses efforts sur sa mission principale. Malgré ces défis, le studio reste engagé à lancer Deadrop en 2025.
« Nous ne serions pas là sans les contributions de ceux qui sont affectés et nous les remercions pour tout leur travail incroyable. Nous les soutenons et leur souhaitons le meilleur », a ajouté la déclaration.
Guy Beahm, plus connu sous son pseudonyme de Dr Disrespect, a cofondé Midnight Society en 2021 avec plusieurs autres figures clés de l’industrie du jeu vidéo. Parmi eux, Robert Bowling, l’ancien stratège créatif du studio Infinity Ward, célèbre pour ses développements sur la série Call of Duty, et Quinn DelHoyo, qui avait passé les neuf années précédentes à travailler sur Halo chez 343 Industries.
Ces figures de proue de l’industrie avaient pour ambition de révolutionner le monde du jeu vidéo en apportant un nouveau souffle à des genres populaires et en intégrant des mécaniques de jeu innovantes. Cependant, les récents événements ont indiscutablement affecté à la fois la structure interne de leur entreprise et l’image de leur projet inaugural.
La décision de réduire significativement l’effectif est un miroir des difficultés que rencontrent les studios de jeux vidéo en périodes de crise. Elle pose également la question de la précarité de l’emploi dans ce secteur, souvent marqué par des cycles de production intenses suivis de périodes d’incertitude une fois les projets livrés.
La mise en œuvre de Deadrop a, sans doute, été entravée par ces défis, mais l’équipe restructurée de Midnight Society semble déterminée à surmonter ces obstacles. Le concept du jeu, combinant action dynamique et thèmes rétro-futuristes, offre un terrain fertile pour l’innovation. Cependant, le succès du jeu dépendra largement de la capacité du studio à valoriser et à améliorer son développement dans les années à venir.
Les fans et les experts de l’industrie garderont un œil sur le développement de Deadrop pour voir comment Midnight Society va naviguer à travers ces eaux tumultueuses. La promesse d’un environnement de jeu captivant reste attrayante, et si l’équipe peut rester fidèle à sa vision originale malgré les récents défis, Deadrop pourrait bien devenir un incontournable des jeux de tir à la première personne.
Avec l’anticipation croissante autour de Deadrop et les espoirs d’un renouveau pour le studio, les mois à venir seront cruciaux pour Midnight Society. Ils doivent non seulement maintenir l’enthousiasme des joueurs mais aussi gagner leur confiance en offrant une expérience transparente et engageante.
L’avenir de Midnight Society et de Deadrop reste incertain, mais les jeux vidéo, comme l’art qu’ils représentent, ont souvent le pouvoir de surprendre et de transcender les attentes. En dépit des bouleversements, il est clair que l’équipe de Midnight Society est résolue à faire de Deadrop un jeu mémorable.
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